Close

LIFESTYLE

7 erreurs de séduction que font (presque) toutes les femmes…et qui font fuir les hommes !

LIFESTYLE

L’art de la séduction est loin d’être une mince affaire. Fondamentalement, les hommes fonctionnent différemment des femmes. On aura beau redoubler d’efforts pour les mettre dans nos filets, on est parfois à côté de la plaque ! Et on fait des erreurs fatales…Vous vous demandez ce que vous faites toujours de travers ? Et pourquoi votre ex a pris la poudre d’escampette ? Quelques pistes.

En faire des tonnes 

C’est bête à dire, mais sans tous nos subterfuges féminins, on est déstabilisé.  Pour se rassurer, avant un rendez-vous, on passe des heures devant le miroir et on se change au moins dix fois. Au final, à trop en faire, on a tout faux ! Certes, il est important de se mettre à son avantage, mais il ne faut pas non plus tomber dans le « too-much » et se faire passer pour une autre. Ayez la main légère sur le make-up et restez élégante. Contre toute attente, les hommes prônent le naturel. Du sex-appeal oui, mais à petite dose. Au-delà du physique, c’est surtout votre personnalité qui doit faire la différence. Ne perdez pas votre temps à être la femme parfaite, soyez vous-même. Inutile donc de les impressionner : restez soft, authentique et souriante !

Casser du sucre sur leur dos

On n’attire pas les hommes avec du vinaigre. Or, elles sont nombreuses à dénigrer la gent masculine sans ménagement…devant un homme ! Belle erreur. Impuissant, il affiche un petit sourire gêné et commande un autre verre au barman. Normal ! Réfléchissez avant de parler. Peu importe vos déceptions amoureuses, il est plutôt mal venu de déverser du venin sur ses pairs. Etalez donc vos rancœurs et votre hargne à vos copines, jamais à un éventuel prétendant !  

Ne pas prendre soin de soi

Ca parait évident mais c’est toujours bon de le rappeler. Se laisser aller est un vrai tue-l’amour ! Dès le début de la relation et même après, ne négligez jamais votre apparence. On a vite tendance à croire que l’autre est acquis. Du coup, on se complait dans sa zone de confort et on ne fait plus d’effort. Mauvais calcul. Si vous n’entretenez pas la flamme, il ira voir ailleurs. S’épiler régulièrement, faire un peu de sport, changer de tête, sortir sa lingerie coquine, se faire belle… Ce sont de petits gestes quotidiens qui feront que vous resterez séduisante à ses yeux. Et vice versa d’ailleurs.

Etaler vos états d’âme

Ah la femme…Ses émotions, sa vulnérabilité, sa fragilité. Bien-sûr que vous êtes attendrissante et délicate. Mais à trop vous épancher sur vos conflits avec votre boss, votre mère, votre voisin, votre meilleure amie, votre chien…vous devenez vite soûlante. Et, bon sang, cessez donc d’être si bavarde et laissez-lui au moins l’occasion d’en placer une ! Il commence à peine à vous connaître et en l’espace d’une semaine, vous vous êtes plainte d’un millions de choses. Notez bien que l'attitude négative est peu invitante. Au lieu de broyer du noir, et de le refroidir par la même occasion, pensez plutôt à garder une positive attitude. Concentrez-vous sur ce qui vous passionne, les choses que vous aimez, les projets que vous voudriez voir réaliser. A la longue, aucun homme ne supporte les lamentations…

Vouloir tout contrôler

Vous avez tendance à être autoritaire et directive ? Attention une attitude trop dictatrice vis à vis de votre partenaire peut le faire fuir. Avoir du caractère c’est bien, c’est aussi ce qui fait votre charme. Mais les mâles n’aiment pas recevoir d’ordres. Vous devez donc essayer de trouver une juste mesure pour le quotidien et comprendre que votre homme aime pardessus tout votre féminité. Autrement dit, usez de la célèbre maxime : un gant de velours dans une main de fer !

Etre un livre ouvert !

Le meilleur atout d’une femme lorsqu’elle est courtisée, c’est tout le mystère qu’elle dégage. Ca les rend fous de ne pas pouvoir vous cerner, de vous trouver insaisissable et énigmatique. Révéler tout sur vous, lui en mettre plein la vue avec votre tenue ou votre comportement, accepter d’aller sous la couette trop tôt… et le charme est rompu. Plus vous serez disponible, plus vous serez une cible facile à ses yeux. Sans le faire mariner trop longtemps non plus, restez secrète et révélez-vous au fur et à mesure. N’oubliez pas que les hommes sont des chasseurs, ils aiment relever les challenges. A bon entendeur…

Être jalouse et possessive

C’est rédhibitoire ! L’étouffement et le harcèlement psychologique éloignent tous les hommes. L’empêcher de sortir aves ses amis, le pister, guetter ses moindres faits et gestes, lui demander continuellement des comptes, faire une crise de jalousie à tout bout de champs, fouiner sur son Smartphone, détailler sa liste d’amis sur FB…continuez comme ça et vous le perdrez à jamais ! Et si vous le laissiez vivre normalement ? Si vous ne lui faites pas confiance à ce point, c’est qu’il y a un vrai problème.

 

 

 

 

 

 

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
L’IFC RETROUVE (ENFIN) SON PUBLIC

La saison 2020/2021 a été particulière ...

Generic placeholder image
LA PATROUILLE DE LA MARCHE VERTE FAR POUR LE FINISH DU RALLYE AICHA DES GAZELLE

Après neuf jours de course intense, les Gazelles ...

Generic placeholder image
SHIRU OUVRE SA 3E ADRESSE A CASABLANCA

Le Groupe Shiru poursuit son expansion à Casablanca ...

Generic placeholder image
L’ORIENTAL FASHION SHOW À LA MILAN FASHION WEEK

Pour sa première édition à Milan, ...

Generic placeholder image