Close

MODE

" BABYBLOOM MAROC ", VIDE-DRESSING DE LUXE POUR ENFANTS

MODE

Parce que nos petits anges grandissent trop vite, les mamans se retrouvent souvent confrontées au dilemme de garder ou de se débarrasser d’une panoplie d’articles encore jamais utilisés ou à peine portés. La meilleure alternative du moment ? Le vide-dressing. Un concept très tendance mais encore frileux au Maroc. Pourtant le marché de la seconde main explose partout ailleurs. L’appel des bonnes affaires se fait de plus en plus sentir auprès des particuliers. Et à juste titre : pourquoi payer trop cher quand on peut avoir la même qualité à des prix bien plus attractifs ? Chez nous, le phénomène du vide-dressing s’installe progressivement, notamment chez les femmes, mais c’est encore frileux. Du côté des enfants, c’est carrément plus rare.  

Voilà pourquoi la toute récente enseigne « Babybloom » fera forcément des heureuses. Via sa page interactive sur Instagram et son showroom basé à Marrakech, cette plateforme de dépôt-vente chic est totalement dédiée à l'univers des enfants de 0 à 12 ans (garçons, filles et bébé), proposant un large éventail de vêtements, chaussures, articles de puériculture, jouets et accessoires. Des articles haut de gamme quasiment neufs (dont certains avec leurs étiquettes ou dans leur emballage) ou en seconde main (très bon état). De quoi offrir une toute nouvelle expérience shopping qui transformera la vie des mamans. 

Envie d’apporter un nouveau souffle au vestiaire estival de vos petits anges ? C’est le moment de chiner un peu du côté de Babybloom. Vous rêvez d’habiller vos bambins d’ensembles signés à la touche classy, branchée ou urban-chic ? Mais pas question de se ruiner pour autant ! Ce qu’on aime justement chez babybloom, c’est que toutes les griffes haut de gamme sont proposées à des prix imbattables. Au vestiaire : Jacadi, Bonpoint, Catimini, Petit bateau, Absorba, Kenzo, Chloé, Tartine et chocolat, Ralph Lauren, Ikks, Hugo boss, Nike, Baby Gap et bien d’autres. Avec une fourchette de prix oscillant entre 50 et 450 dhs, la collection de vêtements ne cesse de s’étoffer régulièrement, mettant en scène de superbes pièces fraîches et colorées, allant des petites robes chics et trendy pour les filles aux chemises bien coupées et pantalons pour les garçons. Sans oublier une profusion de shorts, tee-shirts, salopettes, sandales et accessoires pour l’été. Et bien entendu, toute une ligne de bodies, grenouillères et articles pour bébé. Côté puériculture, vous ne serez pas en reste : une variété d’articles est également disponible (tire lait, poussette Yoyo, Maxi cosi, berceaux, porte bébé, Jumper, Cocoonababy, table à langer, mobile musical, tapis d’activités…). Des marques spécialisées dans l’univers du bébé sont mises en avant, à l’instar de Babyzen, ERGObaby, Baby Einstein, Chicco, McLaren, Medela ou encore Babybjörn.  

Mais au fait, d’où est venue l’idée d’un vide-dressing pour enfants ? Pour la petite histoire : c’est durant le confinement que deux jeunes mamans et amies de longue date, Houda et Nadia, ont décidé de se lancer dans l’aventure. « On s’est mise dans la peau des autres mères et on s’est dit qu’au lieu de laisser traîner les articles au fond du placard jusqu’à ce qu’ils s’usent, c’est bien plus utile de leur offrir une seconde vie ! ». Evoluant respectivement dans l’univers de l'architecture d'intérieur et dans le monde de la communication, autant passionnées que dynamiques, elles ont décidé d'allier leurs compétences et leur savoir-faire pour donner naissance à ce beau projet éco-friendly qui leur tient à cœur. « Moi-même j’étais freinée par la seconde main, parce que ce n’est pas toujours bien mis en avant chez nous. Et notre but justement aujourd’hui, c’est de mettre en lumière l’intérêt et la crédibilité de ce concept (…). Nous souhaitons valoriser le marché de la seconde main, en encourageant vivement les mamans à transformer leur vision et leur mode de consommation. », souligne Nadia. Ambitieux, le tandem voit même déjà plus grand et s’attaque désormais aux articles de luxe pour la gent féminine en lançant la page « Ladybloom » sur Instagram.  

Mais, hormis l’aspect économique et la singularité des pièces, la démarche écologique a son importance : recyclage, réduction de la surconsommation, durabilité, esprit de partage… « En donnant une nouvelle vie à ces articles nous participons, à notre échelle, à une démarche éco-responsable en adaptant ces gestes écologiques. », poursuit le duo. En outre, Babybloom mise aussi pleinement sur les actions solidaires. L’enseigne se fait fort de reprendre tous les articles difficiles à écouler, non sélectionnés pour la vente, pour les distribuer gracieusement aux différentes associations locales. Une belle aubaine d’ailleurs pour tous ceux qui souhaitent participer à ces dons pour venir en aide aux enfants nécessiteux. 

Le must : l’enseigne se veut très sélective et mise sur la qualité avant tout. « On est extrêmement sélectif quant à la qualité des articles. Notre fer de lance c’est de mettre en avant les grandes marques pour se distinguer un peu de ce qui existe déjà. Notre force réside surtout dans le service : nous offrons une attention très particulière en mettant en avant chaque pièce (shooting, graphisme, mise en scène, packaging, etc.), afin que les mamans ou futures mères puissent se projeter plus facilement », explique Houda. « Face à la concurrence, on se positionne comme médiateurs surtout au niveau du service et de l’accompagnement de l’acheteur et du vendeur. Et ce, dans le but de pleinement rassurer notre clientèle marocaine, qui reste encore un peu frileuse face au marché d’occasion, sur l’aspect qualitatif et fonctionnel des produits. », insiste Nadia. 

Une vraie plateforme communautaire à rejoindre ! Pour donner plus de visibilité au concept, la team de Babybloom encourage vivement les mamans à lui confier tous leurs articles pour permettre à d'autres mères ou futures mamans d'en profiter pleinement. Les particuliers sont ainsi invités à prendre directement contact sur Instagram : pour le bon déroulement du dépôt-vente, ils devront fournir des photos, vidéos et descriptifs détaillés de leurs produits. Une fois les articles sélectionnés avec soin, ils seront mis en vente via la plateforme. Cerise sur le gâteau : les acquéreurs seront heureux d’apprendre que la livraison est disponible partout au Maroc.  

Contact : +212 6 14 58 16 00 

E-mail : Babybloommaroc@gmail.com 

Insta : babybloommaroc_vd_chic 

Facebook : Babybloom Maroc 

Insta : ladybloom_videdressing 

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
UN «MARCHE DES CREATEURS» AU SEIN DE LA DS GALLERY

Marque novatrice synonyme de haute couture automobile, DS ...

Generic placeholder image
UNE PRE-EXPO VENTE EXCEPTIONNELLE

Ne ratez pas cette occasion unique de côtoyer Melehi, ...

Generic placeholder image
VAINCRE LES CANCERS PEDIATRIQUES EN AFRIQUE

Les chiffres sont alarmants. Selon l'OMS, sur les 400 000 ...

Generic placeholder image
UN CONCOURS ARTISTIQUE À M AVENUE

M Avenue lance la première édition de M ...

Generic placeholder image
L’IFC RETROUVE (ENFIN) SON PUBLIC

La saison 2020/2021 a été particulière ...