Close

SOCIÉTÉ

100 FEMMES DU MONDE ENTIER POUR LA 8ÈME ÉDITION DE SAHRAOUIYA

SOCIÉTÉ

Le Raid Solidaire Sahraouiya est de retour à Dakhla, du 26 février au 5 mars 2022, avec la participation de 100 femmes venues du monde entier.

Cette année, elles viennent de tout le Maroc (du nord au sud), de France, d’Espagne, du Portugal, du Cameroun, de Colombie, du Mali, de Madagascar, du Soudan du Sud, du Ghana, du Rwanda, de Sainte-Lucie, du Sénégal et d’Israël. Surtout, au-delà de la compétition, elles viennent toutes  soutenir l’esprit solidaire de Sahraouiya, et  découvrir la magnifique région de Dakhla et du Sahara Marocain.

Comme chaque année, de nouvelles marraines viennent aussi porter le message et l’esprit de Sahraouiya. Cette fois, ce sont trois marraines aux parcours exceptionnels qui rejoignent Sahraouiya, à commencer par la Franco-Béninoise, Flora Coquerel est, une ancienne gagnante du concours Miss France (2014) et figure principale de la série documentaire MON ODYSSEE Africaine, sur My Canal. Impliquée et engagée dans le social, porte-parole, à travers son association Kélina, des enfants  défavorisés au Bénin, Flora Coquerel rejoint Sahraouiya aux côtés de Madame Aicha Ech-Chenna, qu’on ne présente plus, marraine de cœur du raid solidaire depuis sa création.

Latifa Cherif, Présidente de l’Association Les Amis du Ruban Rose, courageuse guerrière dans la lutte contre le cancer du sein, sera également présente avec son énergie, sa détermination et ses messages d’encouragement et de sensibilisation à toutes celles qui entament le long chemin du combat contre la maladie.

Sahraouya 2022 comptera aussi sur la présence d’invitées d’honneur, toutes ambassadrices des bonnes causes, à savoir la journaliste de France Télévision Myriam Seurat , l’ auto-entrepreneuse Franco-Belge Justine Hutteau : fondatrice de la marque de cosmétiques Respire et auteure de « Rêver, Oser, Se Dépasser » paru le 12 janvier 2022.

Enfin, Ulfat Haider & Vanessa Allouche viendront d’Israël jusqu’au désert marocain pour représenter Jaffa Institute, une association qui œuvre au profit des enfants défavorisés. Et pour vivre l’esprit de paix et de solidarité prôné par Sahraouiya.

Faut-il le rappeler, Sahraouiya, c’est surtout un raid responsable, durant lequel les valeurs de l'éco-citoyenneté et de la paix sont mises en avant et partagées par plus de cent femmes d’ici et d’ailleurs. Promouvoir ces valeurs, tout en donnant le meilleur de soi-même, une proximité avec notre culture locale Hasssanie, notre histoire et la découverte d’une région inoubliable.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
L’ORÉAL PARIS LANCE STAND UP CONTRE L’HARCÈLEMENT DE RUE

En partenariat avec l’ONG Hollaback!, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
ON CRAQUE POUR LE NOUVEAU ROUGE HAUTE INTENSITÉ DE CHANEL

Le rouge à lèvres parfait dont on ...

Generic placeholder image
L’HUMOUR A L’HONNEUR A TAGHAZOUT BAY !

La troupe du Jamel Comedy Club (JCC) débarque ...

Generic placeholder image