Close

Cinéma et télévision

2M DÉVOILE SA GRILLE RAMADAN 2021

Cinéma et télévision

Après des records d’audience atteints en 2020, la chaîne de télévision la plus vue au Maroc revient cette année avec une nouvelle grille de programme, encore plus originale et plus diversifiée. Parmi les grandes nouveautés, un temps de programmation augmenté de 3 heures, 2 grands sitcoms nationaux, encore plus d’humour, et une proximité renforcée avec les Marocains, puisque les caméras de 2M ont sillonné plus de trente villes et régions du Maroc, pour être  encore plus proche de tous les Marocains. Sitcoms, films, séries, divertissements… c’est une offre enrichie en productions nationales alliant humour et fiction et répondant à tous les goûts, que nous réserve la chaîne de Ain Sebaa.

 

À commencer par « MCHITI FIHA », la Caméra cachée orchestrée cette année par Hamza El Filali, qui va nous faire découvrir le Maroc dans ses plus beaux recoins, de Chefchaouen à Dakhla. Action, suspens, paysages fabuleux, spots inédits, grosses frayeurs et célébrités piégées, tous les ingrédients ont été réunis pour l’émission la plus regardée pendant le Ramadan.

Hamza El Filali : « Je suis très fier d’avoir pu apporter une nouvelle touche à ce programme, qui au delà du divertissement, est une belle carte postale du Maroc, qui va encourager les Marocains à visiter leur propre pays ».

 

Côté fiction, la voilà enfin, la série « BAB EL BAHR » dont le tournage avait été interrompu en 2020, en raison du confinement. Co-écrit par Samia Akarriou et Jawad Lahlou, elle nous entraîne dans le milieu privilégié de familles aisées, mais qui vont être confrontées à des drames terribles, disparition d’enfants, maladie, secrets de famille, etc. Ceci superbement interprété par un casting 5 étoiles composé de Samia Akarriou, Rachid El Ouali, Aissam Bouali, Mekki Kadiri, Nora Skalli et Driss Roukhe.

Jawad Lahlou : « On remercie la chaîne de nous avoir donné l’opportunité de réaliser un thriller social sur une disparition d’enfants. C’est inédit d’avoir eu l’audace d’aller sur ce territoire ».

 

Dans un autre registre, la seconde série phare de la grille, « KOLNA MGHARBA » pimentée par un casting de choc, dont Meriem Zaimi, Mohamed El Khiyari, Noura Skalli, Aziz El Hattab, Jamila El Houni, Ibtissam Laaroussi, Abdellah Ferkous, Hind Ben Jbara, et tant d’autres, et qui consacre le grand retour de Dounia Boutazout. Une farandole de stars qui vont révéler avec beaucoup d’humour l’exception de la société marocaine, à travers les péripéties de quatre familles venues des quatre coins du Maroc, cohabitant dans un immeuble de fonction à Asilah.

Dounia Boutazout : « C’est une série qui va toucher au cœur tous les Marocains, chacun va y trouver une part de sa culture régionale, ses traditions, ses accents typiques, tout en partageant un même amour de leur pays ».

 

Toute aussi comique, la mini-série « LES COLOCS », sur une idée inédite de Oussama Ramzi et Haytam Miftah. Tous les étudiants du Maroc vont se reconnaître, eux et leurs galères de colocataires, à travers les aventures de Moncef et Hamza.

Oussama Ramzi : « Ce sont des situations vécues par tous, les étudiants, comme les parents, le voisinage, et qui vont fédérer un très large public, en plus de la jeune génération ».

 

Un centre commercial, un quartier et une intrigue pas comme les autres : « KISSARIAT OUFALLA » est parmi les rendez-vous très attendus du Ramadan, orchestré par Rachid El Ouali, à la fois acteur et réalisateur de ce sitcom. Le pitch : tous les problèmes, tous les conflits qui nous divisent parfois, peuvent se résoudre, avec humanité… et avec humour !

Rachid El Ouali : « C’est un sitcom plein de situations très comiques, mais un sitcom très humaniste, où l’on s’attache beaucoup aux personnages. »

 

Plus qu’une série, un rendez-vous culte, l’indétrônable « HDIDANE » de Mohamed Nasrate revient cette saison avec des costumes et des décors encore plus beaux, et avec ses personnages mythiques, l’mkhanfar, l’harraz et sa fille, bouamama, et d’autres à découvrir.

Mohamed Nasrate : «  Le succès de Hdidane auprès des Marocains n’est plus à démontrer, mais chaque nouvelle saison, d’année en année, doit apporter une valeur ajoutée. C’est la très grande qualité des acteurs qui nous a permis de monter la barre ».

 

Lui est chef cuisinier (Adnane Mouhajja), elle (Manal Benchkila) est chorégraphe, un jeune couple marocain qui vit en Inde et qui décide de rentrer au pays. « DAYZOU LQWAM », réalisé par Mamoune Naciri, raconte ce retour au bercail plein de surprises et de péripéties.

Mamoune Naciri : « Au delà de la romance, à la fois dramatique et légère, cette série est aussi un hommage à la gastronomie marocaine ».

 

Pas une famille marocaine qui ne s’identifiera pas, une fois encore, à la série « DAR SELAA », scénarisée par Meriem Drissi, histoire très captivante d’une fratrie qui, à la mort du père, va se déchirer, non pas pour l’héritage, mais pour rester soudée, malgré une avalanche d’intrigues et de coups-bas.

Meriem Drissi : « Toutes les familles se reconnaitront dans ces liens du sang très forts et seront parfois surpris par certains partis-pris très féministes ».  

Ramadan sur 2M, ca sera aussi beaucoup de fous-rire, avec notamment la mini-série très décalée « LES MAROCAINS DANS L’ESPACE », et de nombreuses capsules humoristiques, comme « FIN GHADI » ou encore le rendez-vous quotidien incontournable avec Hassan El Fad : « EL FED TV ».

Avec cette nouvelle grille, 2m affiche sa ferme intention de consolider ses performances, maintenir son leadership d’audience, et de continuer à rassembler les marocains autour d’un contenu de qualité… Ça promet !

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
L’ORÉAL PARIS LANCE STAND UP CONTRE L’HARCÈLEMENT DE RUE

En partenariat avec l’ONG Hollaback!, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
ON CRAQUE POUR LE NOUVEAU ROUGE HAUTE INTENSITÉ DE CHANEL

Le rouge à lèvres parfait dont on ...

Generic placeholder image
L’HUMOUR A L’HONNEUR A TAGHAZOUT BAY !

La troupe du Jamel Comedy Club (JCC) débarque ...

Generic placeholder image