Facebook

LIFESTYLE

3ème édition du TREK'IN GAZELLES 2023 : 405 femmes à l'assaut du désert marocain

LIFESTYLE

Ce sont 405 femmes de 17 à 77 ans qui, par équipe de 3, de 11 nationalités différentes, traceront leur parcours à l’aide d’une boussole et d’une carte pour trouver un maximum de Check-point en parcourant le moins de kilomètres possible dans notre cher sud Marocain. Vous l’aurez compris, le Trek In Gazelles suit les traces de son grand frère, le Rallye Aicha des Gazelles du Maroc… Mais à pied!

Elles sont amies, sœurs, cousines, mères/filles, collègues… et viennent pour vivre un moment exceptionnel, unique, pour se créer des souvenirs inoubliables, et surtout pour s’autoriser une parenthèse pour soi et avec soi. Pas de téléphone, ni GPS bien sûr, elles se retrouvent au bivouac pour partager leurs émotions.

Les pays représentés sont le Maroc, l’Espagne, le Japon, l’Allemagne, le Royaume Uni, la France, la Suède, le Danemark, la Belgique, la Suisse et le Canada.

 

Une action 100 % éco-responsable

En étroite collaboration avec l’association Coeur de Gazelles, le Trek’in Gazelles va encore plus loin dans sa démarche environnementale et met en place l’opération « CLEANWALKEUSES du désert ». Des sacs de collecte légers pour permettre aux trekkeuses de ramasser les déchets plastiques rencontrés sur le parcours. L’année dernière ce sont 19000 litres de déchets qui ont été ramassés.

 

www.trekingazelles.com