Close

News forme

#3ICHI_MERTAHA : HYDRALIN VEUT LIBERER LA PAROLE DES FEMMES

News forme

Tel est le nouveau challenge de la marque Hydralin, propriété du Groupe Bayer, déjà bien connue des Marocaines. Parce que tous nos petits soucis intimes, du simple inconfort à tous les problèmes du quotidien, telles que les démangeaisons, les irritations, les mycoses ou les sécheresses vaginales, ne devraient plus être un tabou, placé sous le signe de la « hchouma ».

Pour cela, Bayer a adapté sa plateforme «brand» pour la région du Maghreb. Et elle démarre cette semaine avec un hashtag qui risque bien de marquer les esprits : #3ichi_Mertaha lève le pari de briser avec force le tabou, à travers une collaboration inédite avec «Bnat Lalla Mennana». Avec l’activation #Hammam_raha_w_saraha, la marque met dès cette semaine, en accès libre, un contenu de divertissement, en épisodes vidéo consultables sur ses réseaux sociaux de la marque. Plus qu’un simple post, il s’agit d’une véritable production, où les personnages de «Bnat Lalla Mennana» jouent l’une de leurs légendaires scènes de rivalité, cette fois-ci autour de la cérémonie du «Hammam de la mariée» (Jamila dans les personnages). Le bain maure, bien sûr, est ce lieu idéal où, dans toute la région du Maghreb, la parole se libère autour des questions intimes des femmes. «C’est dans la salle de repos que les petits soucis du quotidien sont évoqués, avec des conseils prodigués par les aînées ou les initiées», rappelle Salma Guerouali, Category Marketing Manager pour la région NWA pour la gamme Hydralin.

La marque envisage également d’organiser d’autres activations, en collaboration avec les expressions libératrices de la parole des femmes dans les domaines du théâtre, la littérature, la recherche ou encore les arts urbains. Mais d’ores et déjà, cette première activation enregistre déjà quelques 170 000 vues !

En plus d’un portail web dédié aux conseils spécifiques (www.hydralin.ma), la marque a également mis en place, sous forme de webinaire,  Hydralin Academy, un concept de débat et un espace multilingue d’échange, de conseil et de partage d’expérience, avec des expertes et des médecins spécialisées.

Ainsi, à l’instar de sa communication mondiale, Hydralin se positionne au Maghreb comme une marque engagée, qui milite pour la fin des tabous sur les questions intimes des femmes. «Si aujourd’hui Hydralin prend la parole, c’est bien pour la donner à sa communauté et aux femmes de la région. Nous croyons que la parole libérée autour de ces sujets favorise la prévention contre des complications de santé plus tard», explique Salma Guerouali, qui s’occupe, depuis 2015, desgamme Hydralin et Canesten chez Bayer. En 2021, Salma Guerouali compte bien mener cet ambitieux projet d’ancrage de l’hygiène intime féminine pour la région du Maghreb.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
LE PEINTRE SÉTOIS ALAIN DELMAS ACTUELLEMENT EN RESIDENCE À EL JADIDA

Le peintre Alain Delmas a déposé ses valises ...

Generic placeholder image
TIKTOK : DES EFFETS « NÉFASTES » SUR LES ENFANTS ?

Les américains accusent TikTok d’inciter les ...

Generic placeholder image
NEW IN TOWN : KEYAGE CASABLANCA - LA CLÉ DE L’ÂGE !

Un nouveau centre KEYAGE annonce l’ouverture ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
SALIM BENMOUSSA : LE PHENOMENE TBERGUIG EST DE RETOUR.

Le phénomène Salim Benmoussa, ne cesse ...