Close

Extras

5 grandes villes à visiter en jeux vidéo

Extras

Faute de pouvoir se déplacer depuis plusieurs semaines, certains profitent du confinement pour s’évader manette en mains à la découverte des grandes villes touristiques. Voici 5 jeux vidéo pour prendre l’air en ville sans même avoir besoin de dérogation.

  1. Paris dans Assassin’s Creed Unity

Le jeu d’Ubisoft sorti en 2014 offre une virée dans le Paris mouvementé du XVIIIe siècle, à l’époque de la Révolution Française. Au programme, visite du quartier de Notre-Dame (dont la reconstitution par les développeurs aurait pris plus de 2 ans), petit tour au Palais-Bourbon, virée à la prison de la Bastille, tour de la place de la Concorde pour faire le con, ou encore flânerie dans les jardins du Louvre. La belle vie quoi ! En tout, ce sont près de 4km2 qui ont été reproduits à l’échelle 1:1, le tout réparti sur 7 arrondissements, sans compter les souterrains et autres catacombes !

  1. Boston dans Fallout 4

Si vous trouvez qu’il y a encore trop de monde dans la rue quand vous ouvrez votre fenêtre en période de confinement, on vous conseille de lancer une partie de Fallout 4 pour être propulsé dans un Boston post-apocalyptique en 2287, rempli de punks à chiens et de créatures à faire passer les frères Bogdanov pour des mannequins La redoute. Bref, l’accueil n’est pas terrible mais la balade dans ce monde ouvert s’annonce carrément rafraîchissante.

  1. New-York dans The Division

Dans The Division premier du nom, presque toute la population de New-York a été décimée par une saleté de virus appelé « grippe du dollar » car véhiculé au contact des billets de banque. Des gangs de vauriens en ont profité pour semer la terreur dans Manhattan poussant les autorités à y envoyer une troupe d’élite nommée « The Division », unité que vous avez eu la bonne idée d’intégrer. L’occasion rêvée pour vous de faire une petite virée en ville, en particulier dans le centre de la presqu’île de Manhattan, ici fidèlement reconstitué, avec environ 10 km² à explorer manette en mains. On s’y croirait presque, les gunfights en plus, comme on peut le voir sur cette vidéo qui compare les quartiers de New-York IRL avec leur adaptation dans le jeu.

  1. Tokyo dans la saga Yakuza

Depuis 2005, le quartier animé de Kabukicho – renommé ici Kamurocho – est le terrain de jeu dans lequel les gamers sont invités à faire évoluer le personnage de Kazuma Kiryu, un ex-Yakuza en quête de rédemption (même si ça va rapidement partir en nouilles). A chaque nouvel épisode, le joueur voit le quartier de Kabukicho, fil rouge narratif de l’histoire, changer au rythme de la société qui l’entoure. Certaines enseignes disparaissent à l’image de ce qui se passe dans la réalité, au même titre que les habitants et leurs habitudes vestimentaires. Un réalisme voulu par les développeurs qui explique en partie le succès de cette saga au Japon.

  1. Los Angeles dans GTA 5

Los Santos n’est certes pas le reflet exact de Los Angeles, mais elle lui emprunte un paquet de lieux qui laissent peu de doutes sur le lien qui les unit. Comme dans tous les GTA, libre à chacun de parcourir la ville avec la monture de son choix : à pied, à vélo, au volant d’un camion à ordures, d’une Harley, d’une voiture de sport ou familiale. Les collines de Vinewood, le Sunset Boulevard, les bords de mer et son Wilshire Palissade se parcourt de jour comme de nuit, pour une simple vadrouille, ou pour y laisser s’exprimer vos plus bas instincts de gamer.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Generic placeholder image
NISRINE OUAZZANI NOUVELLE DIRECTRICE GENERALE DU MCISE

Le bureau du Centre Marocain pour l'Innovation et ...

Generic placeholder image
1ERE EDITION DU SUMMER SOUK 2021 A ANFAPLACE MALL

Pour démarrer l’été en toute ...

Generic placeholder image
L'AFEM célèbre l’audace au féminin

Pour entamer ses rencontres estivales, l’AFEM a ...

Generic placeholder image