Close

instant beauté

5 résolutions cheveux à adopter en 2021

instant beauté

Alors que l'année 2020 touche à sa fin, beaucoup d'entre nous ont déjà pensé à toutes les résolutions que nous voulons suivre pour que l'année 2021 soit encore plus extraordinaire. Et comme nous sommes des gourous obsédés par la beauté, nos résolutions tournent toutes autour de nos cheveux et de la façon dont nous allons faire éclater, éblouir et faire briller notre crinière tout au long de l'année !

Vous ne savez pas quelles résolutions vous devriez prendre pour vos cheveux au cours de la nouvelle année ? Voici 5 résolutions pour vous apporter de meilleurs jours pour vos cheveux, ci-dessous.

1. Passez à la serviette microfibre 

Grâce à son tissu à la capacité d’absorber l’eau de manière intense, la serviette microfibre est un outil de séchage efficace. A la différence de la serviette de bain classique, celle à microfibres vous permet de gainer vos cheveux donc de dompter leur volume.  Les cheveux sèchent beaucoup plus rapidement, ce qui limite les frisottis. En même temps, comme elle accélère le séchage, elle évite à vos fibres capillaires d’accaparer des particules polluantes comme la poussière qui se colle facilement sur les cheveux humides. 

2. Priviliégiez les masques naturelles 

Les masques naturels peuvent être le meilleur cadeau que vous pouvez offrir à vos cheveux afin d’améliorer leur santé. Ce qui les différencie des après-shampooings est que les ingrédients sont généralement plus concentrés et que le masque reste sur vos cheveux plus longtemps - entre 20 minutes et plusieurs heures. De nombreux types de masques capillaires peuvent être fabriqués à la maison à partir d'ingrédients que vous avez peut-être déjà dans votre cuisine, comme des bananes, du miel, un yaourt ou même du jaune d'œuf. Pour les cheveux secs, crépus ou abîmés, vous pouvez poser une fois par semaine une question sur les cheveux. Si vos cheveux ont tendance à être plus gras, essayez d'en utiliser une toutes les deux semaines.

3. Utilisez moins de shampoing 

Le co-washing consiste à se laver les cheveux uniquement avec un après-shampoing. Si vos cheveux sont à texture mixte, très bouclés ou extrêmement secs, il y a de fortes chances que votre routine de soins capillaires en bénéficie. De nombreux shampooings sont formulés à base de sulfates qui nettoient les cheveux en profondeur, mais qui peuvent éliminer les huiles naturelles et l'humidité des cheveux, les laissant secs et plus susceptibles de se casser. En réduisant l'utilisation des shampooings grâce au co-washing, vos cheveux sont capables de maintenir leur niveau d'humidité naturel, ce qui leur permet de pousser plus sainement et de devenir plus résistants.  

4. Passer à une taie d'oreiller en soie

Si vous vous réveillez avec des cheveux emmêlés après une bonne nuit de sommeil, une bonne résolution pour la nouvelle année pourrait être de courir acheter une taie d'oreiller en soie. Beaucoup ne le savent peut-être pas, mais la taie d'oreiller en coton typique peut en fait être nuisible et dessécher la peau et les cheveux. La soie permet aux cheveux de glisser librement pendant la nuit, ce qui réduit les frisottis et vous permet de vous réveiller avec une texture lisse et douce. La soie accumule également moins de bactéries, ce qui peut aussi aider à prévenir les éruptions ! Tout le monde y gagne, pour les cheveux comme pour la peau.

5. Dites au revoir aux brushing, plaques lissantes et soins abrasifs

Il existe tellement de moyens sans chaleur pour friser et lisser la texture de vos cheveux, il suffit de trouver ce qui vous convient le mieux. Adopter une texture naturelle et laisser vos cheveux respirer est l'une des meilleures mesures que vous puissiez prendre pour obtenir des cheveux sains. Il s'agit d'utiliser la chaleur avec modération ! Si vous pensez qu'il n'est pas possible d'arrêter complètement la chaleur, nous vous mettons au défi de commencer l'année avec un défi sans chaleur pendant 7 jours. Cela donnera au moins à vos cheveux une chance de se reposer, et si les résultats vous impressionnent, ce pourrait être le début d'une nouvelle pratique régulière même après les 7 jours. 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Generic placeholder image
NISRINE OUAZZANI NOUVELLE DIRECTRICE GENERALE DU MCISE

Le bureau du Centre Marocain pour l'Innovation et ...

Generic placeholder image
1ERE EDITION DU SUMMER SOUK 2021 A ANFAPLACE MALL

Pour démarrer l’été en toute ...

Generic placeholder image
L'AFEM célèbre l’audace au féminin

Pour entamer ses rencontres estivales, l’AFEM a ...

Generic placeholder image