Close

Cinéma et télévision

6 films à regarder pour les célibataires cette St-Valentin

Cinéma et télévision

Dimanche, c'est la Saint-Valentin. Entre les chocolats en forme de cœur, les bouquets de fleurs et les photos de couple sur Instagram, il est impossible d'ignorer que l'amour est dans l'air... pour certaines personnes.

Si vous êtes célibataire, il existe encore de nombreuses façons de célébrer cette journée, et l'une des meilleures est de le faire avec un bon film. Que vous soyez carrément furieuse contre Cupidon aujourd'hui ou que vous vouliez suivre votre chemin de la vie seule, il existe un film parfait pour compléter vos plans de la St Valentin.

Marriage story (2019)

Parfait pour vous si... vous êtes en pleine rupture. Une mauvaise rupture.

 

Nous ne recommandons pas ce film si vous venez de vivre un divorce. Mais si votre jules est parti récemment et que ce n'était pas un mariage, vous pourriez trouver amusant de voir le processus se dérouler à l'écran.

Gone Girl (2014)

Bien sûr, vos amis mariés reçoivent peut-être des fleurs ou des chocolats le jour de la Saint-Valentin, mais vous savez ce qu'ils pourraient recevoir d'autre ?

 

Être piégée pour meurtre. Pas vous ! Ça a donc ses avantages d’être seul, non ?

Little Women (2019)

Ce film est l'occasion de vous rappeler la force de l'amour familial. Pour ceux qui s'inquiétaient de voir ce classique faire l'objet d'un remake, nous pouvons vous assurer que les critiques ont toutes été spectaculaires. D’ailleurs, cette nouvelle version de l'histoire des sœurs March a obtenu une note de 95% sur Rotten Tomatoes. Regardez Jo, Amy, Meg et Beth affronter l'amour et les difficultés de la seule façon qu'elles connaissent, en tant que sœurs : l’amour.

 

Kill Bill (2003)

Soyons honnêtes, en tant que célibataire pendant la St-Valentin, vous avez peut-être besoin d'un peu de violence. Pas de problème, nous vous avons pensé à vous dans ce cas également. La franchise "Kill Bill" de Quentin Tarantino est un chef-d'œuvre. C'est brutal et gore, mais si vous espérez voir une femme se venger d'une bande d'hommes malfaisants, ne cherchez pas plus loin.

 

500 Days Of Summer (2009)

Summer et Tom ont passé un peu plus d'un an ensemble et, d'après les souvenirs de Tom, leur relation était sans faille. Cependant, lorsque Summer a mis fin à leur relation, il a été obligé de revenir en arrière et d'essayer de comprendre où les choses ont mal tourné. Cette histoire nous enseigne la grande leçon que, parfois, certaines personnes ne sont tout simplement pas faites pour être ensemble. De plus, vous apprendrez que tous les mecs sympas ne sont pas forcément les meilleurs.

 

Mange prie aime (2010)

Le titre est assez explicite. Lorsqu'Elizabeth Gilbert découvre que son monde est sens dessus dessous après que son mari ait demandé le divorce, elle décide de découvrir d'autres mondes. Bien que l'histoire entière soit plutôt géniale, la bouffe est vraiment le meilleur élément. Car en cas de doute, mangez de la PIZZA !

 

 

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
LE PEINTRE SÉTOIS ALAIN DELMAS ACTUELLEMENT EN RESIDENCE À EL JADIDA

Le peintre Alain Delmas a déposé ses valises ...

Generic placeholder image
TIKTOK : DES EFFETS « NÉFASTES » SUR LES ENFANTS ?

Les américains accusent TikTok d’inciter les ...

Generic placeholder image
NEW IN TOWN : KEYAGE CASABLANCA - LA CLÉ DE L’ÂGE !

Un nouveau centre KEYAGE annonce l’ouverture ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
SALIM BENMOUSSA : LE PHENOMENE TBERGUIG EST DE RETOUR.

Le phénomène Salim Benmoussa, ne cesse ...