Close

Sassies

ÇA BUZZ POUR MERENDINA

Sassies

 

C’est l’un des biscuits fourrés les plus célèbres du Maroc, très apprécié, de longue date, de nos bambins pour le goûter. Nos petits creux de fin de matinée ou de l’après-midi en raffolent aussi. Et voilà que notre célèbre Merendina nationale s’offre un nouveau packaging qui n’a pas tardé à faire le buzz sur les réseaux sociaux. On peut y lire des petits messages d’amour, tel que kan bghik (je t’aime »), twahachtek (tu me manques), mankdarch nsak (je ne peux pas t’oublier), ou encore rak dima fkalbi (tu es toujours dans mon cœur)… En cette veille de Saint Valentin, l’idée n’était pas mauvaise du tout, quand on sait la difficulté que nous avons, nous Marocains, d’exprimer nos sentiments, qui plus est en darija. Entre fausse pudeur et hypocrisie sociale, dire « je t’aime » relève chez nous encore du tabou. La preuve en est, le buzz que la nouvelle Merendina a suscité sur les réseaux sociaux, par une déferlante de commentaires, entre ceux qui ont trouvé l’idée excellente, et ceux qui ont – carrément – crié au boycott!

Du bad buzz au good buzz, la marque Bimo ne pouvait espérer meilleure campagne pour son fameux biscuit fourré au chocolat, tandis que, au départ, son storytelling ne recherchait qu’un impact « éducatif », en démontrant mignonnement, mais avec finesse et audace, que dire kan bghik à son aimé(e), ça n’est pas si sorcier que cela. Le rôle des marques, à travers la publicité, c’est aussi d’infléchir des changements positifs sur les mentalités et de lutter contre les archaïsmes qui freinent l’évolution de la société.

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews