Close

instant forme

« SALAMTI », LE CADEAU DES LABORATOIRES ROCHE À TOUTES LES FEMMES

instant forme

Dans l’esprit de sa mission au service de la santé publique, et toujours guidé par l’éthique et le sens des responsabilités, Les Laboratoires Roche ont imaginé un outil utile pour les femmes, mis gracieusement à leur disposition, à l’occasion de la Journée du 8 Mars. « SALAMTI », tel est le nom de cette application mobile pour inciter et guider les utilisatrices à l’autopalpation régulière. Conçue pour être accessible à toutes les femmes, « SALAMTI » propose un guide étape par étape, sous forme de tutoriel de visuels animés, indiquant les gestes à suivre pour une autopalpation efficace.

On ne le dira jamais assez, plus un cancer du sein est détecté tôt, mieux il se soigne et se guérit. Pratique et très simple d’utilisation, « SALAMTI » a pour vocation d’encourager les femmes à adopter le réflexe de l’autopalpation mensuelle qui, dans le contexte marocain, peut jouer un rôle important dans le dépistage précoce du cancer du sein. En effet, « SALAMTI » comporte un outil permettant de planifier des rappels, selon le cycle menstruel, lequel envoie une notification une fois par mois, afin que l’autopalpation devienne une routine chez les utilisatrices.

Afin d’être accessible au plus grand nombre, « SALAMTI» sera téléchargeable gratuitement, sans aucun engagement, sur l’App Store et Google Play. L’application a été conçue dans les deux langues usuelles au Maroc : une version française et une version arabe, avec une voix off en darija, afin d’élargir son accès à toutes les femmes.

Utile pour les femmes, mais aussi pour le corps médical, dans sa mission de relai important pour la sensibilisation à l’importance du dépistage précoce du cancer du sein, grâce notamment à l’autopalpation régulière. Ainsi, « SALAMTI » pourrait être un moyen efficace pour les professionnels de santé, dans le cadre de leurs actions de sensibilisation auprès de leurs patientes.

Créée et documentée par un groupe de reflexion consitué de professionnels de santé, « SALAMTI » propose également des informations générales sur le cancer du sein, afin de sensibiliser les femmes sur les dangers de la maladie, et sur l’intérêt d’une routine préventive d’autopalpation. En effet, plus ces auto-palpations sont régulières, plus les utilisatrices sont susceptibles de détecter des anomalies dans leur corps de manière précoce et d’agir à temps. 

À télécharger gratuitement sur l’App Store et Google Play.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ramzi Boukhiam revient sur la Scène Mondiale du Surf

Boukhiam fait désormais partie du Top 34, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Le Festival On Marche célébrera Marrakech

Le Festival international de danse  contemporaine ...

Generic placeholder image
Un vent de renouveau au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech :

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, un vent de ...