Close

SOCIÉTÉ

Amour platonique : aimer sans désir, est-ce réellement possible ?

SOCIÉTÉ

Aujourd'hui, l'amour platonique désigne essentiellement une relation intense dans laquelle deux personnes ont une immense affection l'une pour l'autre et qui, pour autant, n'ont pas de relations sexuelles. En effet, les sentiments occupent une place tellement plus importante que la passion physique en est exclue. On peut parler d'amour platonique dans de deux différents cas : Lors d'une amitié très forte entre deux individus. Lors d'une relation amoureuse chaste par respect pour des valeurs religieuses.

 

Si l'amour platonique est la preuve que le désir et l'attirance physique peuvent exister sans qu'ils soient concrétisés, le fantasme de cette relation spirituelle peut parfois lasser l'un des deux partenaires au sein du couple.

L'amour ne peut être platonique et durable que s'il est réellement voulu et désiré par les deux partenaires. Il est donc important que le couple soit sur la même longueur d'onde et trouvent des réponses à leurs problèmes.

 

Il arrive également que l'amour platonique devienne le résultat de longues années de vie commune. Dans ce cas bien précis, le couple a souvent pris la décision de poursuivre ensemble une histoire d'amour dans laquelle il n'y a plus forcément de désir sexuel ni d'attirance physique, mais un fort attachement mutuel, une tendresse infinie et une complicité très solide.

Derniers Articles

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Ouverture du Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle.

Radisson Hotel Group (RHG) et Al Hoceinia Hospitality ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Les têtes d’affiche du Festival Gnaoua révélées !

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira ...

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...