Close

MODE

Anne Karim : l'art du blazer féminin

MODE

Lancée fin 2020, Anne Karim est une marque de vêtements indépendante spécialisée dans la création de blazers de luxe fabriqués à la main pour la femme moderne. Leur première collection baptisée « Amaranthine » introduit différents styles, couleurs et coupes conçus avec créativité et minutie pour accentuer l'essence de la personnalité, de la féminité et du style de la femme, quelle que soit la saison.

Derrière ce projet ; une jeune entrepreneuse malaysienne qui s’appelle Ida Karim. Pour elle, un bon blazer est le complément parfait de tout ensemble. Il doit être simple et élégant, tout en étant suffisamment versatile pour passer de la salle de conférence au restaurant. L’idée de concevoir des vestes est née de son expérience dans le secteur financier. Ida avait remarqué que les modèles que les femmes portaient en entreprise se déclinaient dans les mêmes couleurs et avaient les mêmes coupes.

C’est ce qui l’a inspiré à concevoir une collection complétement différente de pièces versatiles qui permettent non seulement d’embellir les tenues officielles, mais qui sont aussi parfaites pour les occasions sociales. Selon elle, un blazer peut toujours compléter et sublimer. Ainsi, en cas de doute, mettez un blazer ! 

 

Pour les créations Anne Karim, chaque aspect de la fabrication des vestes est minutieusement étudié. Que ce soit la sélection de tissus italiens et japonais de qualité ou l’usage du matériel le plus résistant, aucun coût n'est épargné en ce qui concerne les matières utilisées. Des modèles créés en quantité limitée qui contribuent non seulement à la préservation de la planète, mais qui répondent à ce besoin d’exclusivité que les femmes recherchent.  

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
"Eid Brunch & Stay" au Conrad Rabat Arzana

Au coeur du printemps 2024, le Conrad Rabat Arzana ...

Generic placeholder image
Rosebud, l’expo de Najia Mehadji à L’Atelier 21

L’artiste plasticienne Najia Mehadji ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
La comédie « Redoutables » au Studio des Arts Vivants

La 13ème édition des Théâtrales ...

Generic placeholder image
Ouverture imminente du Radisson Hotel Casablanca Gauthier la Citadelle

Avec l'ambition de doubler sa présence au Maroc, ...