Close

Sassies

Applications de rencontre : la drague 2.0

Sassies

Tinder, Fruitz, Happn… Les applications de rencontre se multiplient et bouleversent le monde de la drague et de la séduction. Sur un smartphone c’est rapide, facile et souvent gratuit, trouver l'amour (ou un coup d'un soir) peut se faire maintenant en un clic.

Aujourd’hui, une nouvelle drague voit le jour, l’art de la drague 2.0 ou le swipe. Il s’agit d’un mouvement du doigt qui se fait sur l’écran d’un smartphone et qui donne la possibilité aux célibataires de « liker » ou non une personne.

D’une drague en face to face à une drague virtuelle !

Avouons-le, on a tous déjà été tentés d’installer une application de rencontre au moins une fois dans notre vie, par curiosité, par ennuie ou simplement parce qu’on cherchait l’amour. Avec l’arrivée de la covid19, les célibataires ont fini par craquer.

Ces différents sites vous promettent de trouver le ou la partenaire de vos rêves. Intelligent(e), drôle, souriant(e) élégant(e)… bref le coup de foudre absolu. Envie d’essayer ? Voici une sélection des meilleures applications de rencontre à utiliser ou PAS en 2020.

Tinder 

A chacune de vos connexions, vous avez la possibilité de faire défiler les photos des célibataires dans votre périmètre. Tinder vous propose des photos d’hommes ou de femmes situés autour de vous pour soit les "liker" ou les "disliker". S’il y a "mutuel match", c'est-à-dire que les deux personnes ont "liké" mutuellement leur photo, elles peuvent discuter ensemble sur l’appli…

Happn 

 

Pour une rencontre au bon endroit, au bon moment. Il s’agit de la "première application de rencontre 100% mobile, géolocalisée et en temps réel. Elle permet de contacter des personnes que vous avez croisées dans la vraie vie. 

Fruitz 

Il s’agit d’une application de dating d’un nouveau genre, grâce à un simple émoji fruit vous pouvez dévoiler vos attentes et découvrir celles des personnes autour de vous. La cerise « pour trouver sa moitié », le raisin « pour un verre de vin sans se prendre la grappe », la pastèque « pour des câlins récurrents sans pépins » ou la pêche « pour une envie de pêcher avec toi ».

 

Une confidence ? Je fais partie de ces gens qui ont testé applications de rencontre. Mais attention, parfois les rencontres en ligne ne se finissent pas toujours bien.

 

 

 

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ramzi Boukhiam revient sur la Scène Mondiale du Surf

Boukhiam fait désormais partie du Top 34, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Le Festival On Marche célébrera Marrakech

Le Festival international de danse  contemporaine ...

Generic placeholder image
Un vent de renouveau au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech :

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, un vent de ...