Close

PEOPLE

Après le succès phénoménal de l’exclusivité Netflix « The Witcher », retour sur le parcours de la star de la série Henry Cavill

PEOPLE

Le roi du sex-appeal, et ce n’est certainement pas vous, mesdames, qui me contrediraient, l’incarnation de la beauté, de la force de l’éloquence, et du charme anglais tellement sophistiqué… Henry Cavill a, sans le moindre doute, absolument tout pour plaire. Ceux qui pensent que la perfection ne peut exister sur terre, ont certainement dû raté les innombrables productions de cet artiste bien plus que débordant de talent ! Et d’ailleurs, aujourd’hui et à l’occasion de la sortie de la troisième saison de The Witcher et du grand succès de la série, dont le principal protagoniste est interprété par Henry, nous ferons un petit récapitulatif de son parcours. 

 

Né le 5 mai 1983 à Jersey, une dépendance de la Couronne britannique, Henry William Dalgliesh Cavill, de son patronyme complet, fait partie des acteurs les plus prometteurs de sa génération.

 

Après des études au sein de la Stowe School à Buckingham, Henry Cavill débute sa carrière sur les planches où il joue de nombreuses pièces et s'essaie à la comédie musicale. 2001 signe ses débuts devant la caméra dans le film « Laguna » où il joue aux côtés d'Emmanuelle Seigner. 

 

Le jeune homme se forge une expérience au fil des rôles qu'il interprête dans de nombreuses productions télévisées. À force de persévérance et d'abnégation, il décroche l'un des rôles les plus importants de sa carrière avec le personnage du duc de Suffolk dans la série historique « The Tudors ».

 

Malgré ce succès important, Henry Cavill, qui rêve de grand écran, se voit refuser trois grands rôles de super héros pour lesquels il passe les castings. Batman, Superman et James Bond ne revêtiront pas ses traits. En 2005, le magazine « Empire » lui décerne même la palme de « l'homme le plus malchanceux d'Hollywood ».

Mais l'acteur ne se décourage pas. Et il fait bien, car quelques années plus tard, le réalisateur Zach Snyder lui confie le rôle de Clark Kent dans son film « Man of Steel », sorti en 2013.

 

Il rejoint le monde du film d’espionnage en 2015 dans Agents très spéciaux: code U.N.C.L.E, au côté d’Alicia Vikander, et en 2018 il affronte Tom Cruise dans Mission Impossible: Fallout. Il incarne aussi Sherlock Holmes dans la série de films Enola Holmes.

 

En 2019, il est choisi pour incarner le rôle de Geralt dans la série The Witcher. Il quitte son rôle à la fin du tournage de la saison 3 de la série, car il est contacté pour reprendre son rôle de Superman. Peu de temps après avoir quitté la série, il apprend qu’il ne sera finalement pas reconduit en tant que Superman.

 

Côté coeur, en mai 2016, Henry Cavill rompt avec sa compagne, Tara King. En avril 2021, il officialise son histoire d'amour avec Nathalie Viscuso, sur son compte Instagram.

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ouverture du Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle.

Radisson Hotel Group (RHG) et Al Hoceinia Hospitality ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Les têtes d’affiche du Festival Gnaoua révélées !

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira ...

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...

Generic placeholder image
Le Lift Pro de Chanel : un effet peeling bluffant

Inspiré des peelings professionnels du visage, LE ...