Close

Art et design

ARTCO LANCE SA NOUVELLE COLLECTION 2021

Art et design

Depuis près de 30 ans, ARTCO pense, dessine et confectionne des tapis au rythme des tendances. Chaque nouvelle collection est un évènement déco et laisse apparaitre de nouvelles couleurs, matières et techniques qui font la renommée de la Maison. La collection 2021 ne fait pas exception et propose une palette plus large, des associations de matières novatrices, du dégradé et toujours plus de finesse dans ses finitions. Dans ses inspirations, ARTCO apporte à cette collection un retour aux sources avec la ligne ESQUISSE sur le trait et le dessin, mais aussi les fondamentaux dans une nouvelle interprétation de la NATURE et enfin une divine ligne MYSTIQUE où la magie opère aux quatre coins du tapis. Pour sa ligne ESQUISSE, ARTCO opère un retour aux fondamentaux et aux sources de son métier.  D’un assemblage de formes et de couleurs se dessine une collection inspirée par le design graphique et manuel, ses techniques, sa palette primaire, ses effets. De la goutte d’encre de Chine qui se diffuse dans l’eau à la juxtaposition de lignes et de couleurs formant un motif en passant par le tracé d’une trame fusionnant dans différentes teintes, la ligne ESQUISSE est plurielle mais homogène, unique mais infinie. 

Autre thème, La NATURE, qui pousse la porte de la maison et s’installe dans notre salon dans cette ligne éponyme. Éternel et infini sujet d’inspiration dans le dessin et le design, la Nature s’exprime sous ses différentes formes organiques. Tantôt florale dans Sous-Bois et Pivoine parfois elle se reflète aussi dans l’eau calme du fleuve ou violente au cœur d’une vague furieuse, la collection NATURE se fait ordonnée dans deux déclinaisons d’une contemporaine toile d’araignée. 

Dans sa ligne MYSTIQUE, ARTCO redéfinit les codes du tapis traditionnel en lui insufflant un esprit divin. Zelliges, rosaces et bordures se redessinent sous des formes inspirées par les idoles du Monde et des temps anciens. Un astre central brille dans Helios et se réinvente dans Ayuur, des talismans et fresques secrètes apparaissent dans Brahma et Vishnu quand une renaissance s’opère au cœur de Phoenix. La magie agit dans la collection MYSTIQUE. 

Une collection inédite à découvrir dès le 14 juin dans les huit points de vente ARTCO de Rabat, Salé, Casablanca, Tanger, Marrakech, Fès et Agadir et sur le e-shop www.artco-shop.ma.

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ramzi Boukhiam revient sur la Scène Mondiale du Surf

Boukhiam fait désormais partie du Top 34, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Le Festival On Marche célébrera Marrakech

Le Festival international de danse  contemporaine ...

Generic placeholder image
Un vent de renouveau au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech :

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, un vent de ...