Close

SOCIÉTÉ

ARTORIUM : Vente aux enchères au profit de l’Association NOUJOUM

SOCIÉTÉ

L’espace d’Art Artorium, de la Fondation TGCC, abritera demain, samedi 16 septembre, une belle rencontre entre l’art et l’action associative. Pour fêter les 20 ans de l’Association Noujoum, une vente aux enchères caritative mettra en jeu près de 80 tableaux, en partenariat avec Mazad & Art. Autant d’artistes et de généreux donateurs qui ont répondu favorablement, et généreusement, au don bénévole de leurs œuvres. Et non des moindre. Pour ne citer qu’eux, Ghizlaine Agzenaï, Mahi Binebine, Mounat Charrat, Abdelkrim Bellamine, et bien d’autres. Les recettes de cette vente seront entièrement reversées à l’Association Noujoum, pour soutenir ses actions.

« Accompagner l’association par différentes actions artistiques était une évidence pour nous, souligne Meryem Bouzoubaa, Présidente de la Fondation TGCC. Dès notre première rencontre avec Noujoum, nous avons tout de suite été marqué par le travail colossal fournit en faveur des enfants atteints du cancer depuis 2003 ».

20 ans en effet que Noujoum accompagne les enfants malades hospitalisés et leurs familles afin de les aider à traverser au mieux l’épreuve douloureuse de la maladie en leur apportant un soutien moral et matériel. Plus qu’une étoile, Noujoum est ce rayon de soleil qui rend depuis deux décennies, cette expérience de vie plus agréable, pour aider les enfants à surmonter la peur, leur apporter un peu de joie, à travers la musique, le chant, le théâtre, les clowns…

A noter que le taux de rémission des cancers pédiatriques ont évolués de 33% à 85/87% (chiffre de 2022). 4535 enfants ont été accueillis en 2023, dont 472 ayant bénéficié de l’école à l’hôpital.  De même, 490 mamans ont été accueillies à Dar El Oum, ce lieu de vie temporaire réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, afin de préserver la relation mère-enfant.

Tenant à exprimer toute sa gratitude, Catherine Sebti, Présidente de Noujoum, a souligné que « l’association a pu grandir grâce à des rencontres extraordinaires avec des personnes ou des organisations qui ont accordé leur confiance à des mamans qui voulaient embellir et humaniser le quotidien des enfants malades ».

Vente aux enchères, samedi 16 décembre, à 17 h,  Espace d’Art Artorium.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ramzi Boukhiam revient sur la Scène Mondiale du Surf

Boukhiam fait désormais partie du Top 34, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Le Festival On Marche célébrera Marrakech

Le Festival international de danse  contemporaine ...

Generic placeholder image
Un vent de renouveau au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech :

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, un vent de ...