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Bedrock, la capsule denim D’Ali Drissi

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Cette édition denim de la collection A/H ’23 BEDROCK, se compose d’une vingtaine de pièces de prêt-à-porter et accessoires, versatiles, pouvant – pour la plupart d’entre elles – être portées par les femmes comme par les hommes.

De la collection BEDROCK, on retrouve des déclinaisons de modèles phares, à l’instar de la veste XXL, imaginée à partir d’une veste classique, aux dimensions multipliée afin de donner cet effet gigantesque, aérien et d’un tout nouveau genre de chic. On retrouve également le boléro, de retour dans nos vestiaires, pour un look souligné et structuré.

Les pantalons gargos et palazzo ont eux aussi été déclinés en version denim, agrémentés d’un nouveau détail, lui aussi issu de la ligne BEDROCK A/H ’23.

Outre ces versions denim de modèles déjà phares, on trouve aussi dans cette collection croisière, une jupe sirène, une mini-jupe, l’incontournable 5 poches, l’éternelle veste denim et bien évidemment, pour épouser tous ces modèles à la fois : 2 t-shirts blancs, indissociables du denim. Toutes ces pièces sont estampillées d’un passant en cuir clouté au logo AD, design que l’on retrouve sur les 3 nouvelles ceintures ; une ceinture à boucle, une ceinture corset à sangles et une ceinture corset à élastique.

Les codes BEDROCK

Dans les codes de la collection BEDROCK A/H ’23, il est une rosace brodée en laine sur un gilet sans manche, une étole oversized ainsi qu’un haut corset soulignant une maxi jupe. Cette rosace est inspirée du petit poisson-ballon, qui – une fois venue la saison des amours – dessine aux tréfonds de l’océan (le nom BEDROCK, pour rappel symbolise les fondements, le fond de l’eau, le retour aux sources) une rosace comme preuve d’amour à sa bien-aimée. Pour la capsule BEDROCK DENIM, on retrouve cette rosace gaufrée sur une poche, une épaule, un dos, grâce à une technique élaborée qui embosse le denim de façon définitive, lui donnant un relief inédit.

Et, pour ajouter du glamour à cette nouvelle collection, deux personnalités marocaines se sont prêtées au jeu de la campagne photo: l’actrice Mouna Fettou ainsi que le chanteur et acteur Fayçal Azizi. Un tandem iconique qui se retrouve autour de l’amour de la mode marocaine et ici particulièrement d’un denim moderne et chic, rappelant l’heure de gloire de cette matière, symbole de rock’n’roll, de liberté, de jeunesse éternelle.

Un denim éco-responsable et Haut de Gamme

Les pièces sont confectionnées à partir d'un denim de qualité supérieure, garantissant un confort exceptionnel et une durabilité accrue grâce à la technologie Regen d'Evlox : une avancée révolutionnaire qui utilise des processus de fabrication (dans le sud de l’Espagne) éco-responsables, réduisant l'empreinte carbone tout en maintenant des normes élevées de qualité ; rejoignant les engagements indéfectibles des Ateliers Ali Drissi pour une mode responsable.

Ainsi, cette capsule offre une variété de styles, des essentiels du quotidien aux pièces audacieuses, permettant à chacun de trouver la pièce parfaite pour compléter son style personnel tout en s’engageant à promouvoir des pratiques éthiques tout au long de la chaîne de production, de la conception à la fabrication, créant ainsi une collection éco- consciente et éthiquement responsable.

Portrait d’Ali Drissi

Natif de Casablanca, Ali Drissi aime sa ville. Il aime son chaos organisé, son ambiance unique au monde, sa lumière. Elle sera, en plus de ses voyages, sa culture artistique ou populaire, une de ses sources principales d’inspiration ; toujours induite. La première collection d’Ali Drissi voit le jour en 2014, à la suite d’un concours de création où il se fait repérer par de nombreux acteurs de l’industrie aussi bien marocains que internationaux. Il devient, à peine un an plus tard, Lauréat du Mediterranean Fashion Prize ; ce qui lui vaut d’exposer sa création phare, aux Galeries Lafayette Haussmann. S’il avait résisté jusqu’ici aux chants des sirènes de la mode, choisissant la sagesse d’une carrière corporate après de hautes études, sa passion le rattrape. Il évolue depuis bientôt 10 ans avec sa Maison, grandissant avec elle, en élargissant toujours un peu plus les champs des possibles. Aujourd’hui avec BEDROCK, il touche à la maturité de sa créativité sans jamais s’arrêter de regarder plus loin, entrevoir demain.

Instagram : @ateliersalidrissi
Tiktok : @ateliersalidrissi
Youtube : https:/www.youtube.com/channel/UCrGKRU_9_mgZWb-TXRYpA2A

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