Close

Sassies

Bientôt des retrouvailles enflammées !

Sassies

Plus que quelques jours pour retrouver enfin sa moitié ! Cela fait bientôt deux mois et demi, plus de 70 jours, qui auront mis à rude épreuve nos nerfs et nos désirs. Que vous soyez célibataires ou en couple (confinés séparément), le COVID19 nous a privé de rapports humains qui peuvent devenir une réelle souffrance pour certains. La sexualité est l’un de nos besoins fondamentaux et fait partie de notre équilibre, s’en priver à des répercussions sur notre moral, notre bien-être et la source d’une très grande frustration. Mais bonne nouvelle, c’est bientôt fini.

I – En attendant de se retrouver

Le confinement nous a poussés à prendre une pause dans notre quotidien effréné et à nous ressourcer. Nous avons, pris le temps de nous reconnecter avec nous-mêmes, de redécouvrir les membres de notre famille sous un nouveau jour et de profiter des joies du télétravail en pyjama.

Mais qui dit confinement, dit aussi manque de l’autre, de contact et de chaleur humaine. Cette abstinence forcée est parfois vécue comme une souffrance pour ceux qui sont seuls, et c’est tout à fait normal ! En attendant, on profite de la technologie pour garder contact, s’envoyer des sexto, des nudes et penser à ce qu’on fera lorsqu’on se retrouvera.

Il est logique de ressentir de la frustration, de l’inquiétude et même un sentiment d’injustice car il est très difficile de ne pas avoir de contact physique avec quelqu’un qu’on aime. Son odeur, les sensations, la complicité, tout ce qui nous faisait vibrer est inaccessible. Si vous aussi, vous êtes dans ce cas de figure, voici deux conseils pour des retrouvailles enflammées.

Echangez sur vos fantasmes

Le confinement nous a poussés à communiquer et à mieux connaître l’autre. Un des meilleurs moyens de supporter l’attente est d’échanger sur nos fantasmes, de s’envoyer des messages érotiques, des photos ou des vidéos (en faisant attention au revenge porn).

Les applications de rencontre sont également un bon moyen pour les célibataires de faire de nouvelles rencontres et de prendre le temps de s’écrire et de renouer avec le pouvoir incroyablement érotique des mots.

Masturbez-vous

Caroline Le Roux, sexologue, recommande à tou.te.s de se masturber :

“On a vu comme les visites sur les sites porno ont explosé. Il est important de dédramatiser et de déculpabiliser les gens. Vous manquez de sexe ? Masturbez-vous ! ”

N’hésitez pas à lire notre article sur la masturbation pour tout savoir sur cette pratique !

II – Le sexe, comme le vélo ?

D’autre part, la peur d’être déçu par les retrouvailles est également un sujet légitime. La machine fonctionne-t-elle toujours ? Vais-je encore savoir faire ? Comment reprendre du service en matière de sexe après une période d'abstinence ? Après le confinement, il est logique de se poser des questions et de se demander si on va être à la hauteur. Il est important de reprendre confiance en soi en réapprivoisant son corps, en apprenant à l’aimer et à se trouver désirable. Aimer son corps vous aidera à vaincre une partie de vos angoisses et à profiter pleinement des retrouvailles.

Il faut aussi en parler avec votre partenaire et ne pas en faire un sujet tabou. Il est fort probable qu’il partage vos doutes et vos angoisses. En communiquant sur l’abstinence, vous pourriez découvrir que votre moitié fasse preuve de compréhension et de tendresse !

D’ailleurs, pour renouer avec les plaisirs de la chair, nous vous conseillons d’y aller en douceur. Prenez le temps de savourer le corps de l’autre et de laisser monter le désir, comme si vous alliez déguster un bon gâteau au chocolat après un long régime.

Si le confinement en a frustré plus d’un, il est également l’occasion d’innover en matière de sexualité et de découvrir l’autre sous un nouveau jour.  Et si vous n’avez pas eu de vie sexuelle pendant ces trois derniers mois, pas de panique, les choses rentreront dans l’ordre petit à petit !