Close

LIFESTYLE

Blue Santa : Une première au Maroc, pour des océans propres

LIFESTYLE

À l'approche des festivités de fin d'année, l'initiative du Blue Santa, lancée au Japon en 2016 par la Nippon Foundation (Tokyo, Japon), prend une envergure internationale avec sa première édition au Maroc, organisée par l'Association Bahri. Son objectif demeure inchangé : sensibiliser à la préservation de l'environnement et promouvoir la valorisation des océans à une échelle mondiale.

Le Red Santa distribue des cadeaux aux enfants avec un sac blanc, tandis que le Blue Santa, qui incarne l'esprit de Noël, nettoie les plages pour offrir un océan propre à nos futures générations. Traditionnellement organisé au Japon lors de la Journée maritime, cet événement étend son action à Casablanca pour soutenir concrètement la protection des océans à l'échelle mondiale. Le Blue Santa encourage le ramassage des déchets sur les plages, tout en favorisant une culture où chacun adopte l'esprit du Blue Santa en portant des vêtements bleus, symboles de leur engagement envers l'environnement.
Le Blue Santa in Morocco organisé par l’Association Bahri et soutenu par la Nippon Foundation, vous invite chaleureusement à vous joindre à cette première édition internationale à la plage de Mme Chaoual à Casablanca, dans l'effort commun pour des océans propres. Ensemble, transformons chaque participant en véritable Blue Santa et prenons des mesures concrètes pour protéger nos précieux écosystèmes marins.

Le Blue Santa s'engage résolument à promouvoir la sensibilisation environnementale et à inciter à des actions tangibles en faveur des océans. En faisant ses débuts à Casablanca, cette initiative aspire à favoriser la coopération nationale et internationale, à sensibiliser à l'échelle mondiale, et à renforcer les initiatives collectives visant à résoudre les problèmes environnementaux.

Rejoignez-nous dans cet élan commun pour un avenir marin plus propre et plus durable !
 

Détails de l'événement :

  • Date : 23 décembre 2023
  • Lieu : Plage Madame Chaoual, Casablanca, Maroc
  • Horaire : 10h - 14h
     

Au programme :

  • Nettoyage de plage : Les participants sont invités à se joindre au Blue Santa pour une opération de nettoyage de plage visant à exprimer la gratitude envers l'océan et à offrir aux enfants un environnement propre.
  • Stands de Noël : Une ambiance festive sera créée avec des stands de Noël offrant des activités ludiques et informatives sur la protection des océans.
  • Dépôts de jeans usés pour recyclage : Contribuez à notre initiative de recyclage en apportant vos jeans usés. Ensemble, nous pouvons prendre des mesures positives pour l'environnement.
  • Sport & cadeaux : Des activités sportives seront organisées pour tous les participants, avec des récompenses à la clé, encourageant ainsi une journée d'action et de célébration.
  • Dresscode :  le bleu, symbolisant notre engagement envers la préservation des océans.

Le Blue Santa est une initiative visant à sensibiliser à l'environnement et à promouvoir la protection des océans à travers des actions concrètes, festives et internationales. Lancée au Japon en 2016, l'initiative encourage chacun à devenir un Blue Santa en adoptant des pratiques respectueuses de l'environnement.

À propos de Nippon Foundation :
Depuis sa création en 1962 comme l’une des plus grandes fondations au Japon, la Nippon Foundation promeut des activités dans un large éventail de domaines (enfants, personnes handicapées, catastrophes, pollution marine, aide humanitaire...).

Plus d’informations : www.nippon-foundation.or.jp
 

À propos de l’Association Bahri :
Depuis sa création en 2010, son principal objectif est la protection du littoral marocain & éducation des générations futures à la protection de l’environnement par le biais de l’organisation d’opérations de nettoyage de plage.

Plus d’informations : www.associationbahri.org

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ramzi Boukhiam revient sur la Scène Mondiale du Surf

Boukhiam fait désormais partie du Top 34, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Le Festival On Marche célébrera Marrakech

Le Festival international de danse  contemporaine ...

Generic placeholder image
Un vent de renouveau au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech :

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, un vent de ...