Facebook

MODE

Bottega Veneta en haut du podium à la Fashion week de Milan !

MODE

Depuis mardi dernier et jusqu’à aujourd’hui, Milan a valsé au rythme de la fashion, de la haute couture, des paillettes et du luxe. Véritable ode à la mode, la Fashion week automne-hiver 2023/2024 de Milan, s’est tenue du 21 au 27 février, et cette occasion, la maison Bottega Veneta a conquis les marches de l’élégance.

 

76 célèbres mannequins ont défilé pour Bottega Veneta lors de ce prestigieux événement. Parmi eux, la très appréciée star d’Hollywood, Lauren Hutton, qui a été chaudement applaudie durant son passage; habillée  d’un trench en soie couleur sable, elle a glissé sous son bras la fabuleuse pochette rouge en cuir tressé qu’elle portait dans le film « American Gigolo », un accessoire signé Bottega Veneta.

Également présentes, les magnifiques soeurs Hadid, Gigi et Bella, dont le charme a de nouveau ébloui l’assistance.

 

Les créations Bottega Veneta

 

Lors de cette Fashion week milanaise, la maison Bottega Veneta a présenté une collection dynamique, puissante et riche en silhouettes texturées.

Le créateur Mathieu Blazy s’est surpassé ! En travaillant le cuir comme nul autre ne saurait le faire, il arrive à créer des vêtements intensément expressifs, tels que les manteaux trenchs, ou les fameux jeans en cuir trompe-l’oeil, des denims à l’allure abimée, comme s’ils avaient été usés par le temps, alors qu’en réalité il ne s’agit que de cuir imprimé, un design impressionnant qui lui a valu de rejoindre le rang des grandes maison qui ont marqué ces défilés. Une approche de la mode décalé, décontracté, réalisé par un homme aussi créatif que réfléchi.

Son art se rapporte subtilement à la nouvelle tendance des trompes-l’oeil sur les réseaux sociaux. Il a su avec facilité, joindre le chic au naturel et au temporel.

 

Du côté féminin, il a proposé une vaste collection d’une somptueuse beauté, en y retrouve des chemises fluides qui glissent sur le corps, affinant ainsi les silhouettes, des jupes évasées descendant avec élégance jusqu’au mollets, des robes ardoises d’une incroyable légèreté, qui offrent un effet ciré et froissé, ou encore des ensembles en peau d’agneaux nappa aux couleurs éclatantes et d’un raffinement sans pareil, qui viennent caresser la peau en toute douceur.

 

La philosophie fondamentale de ce défilé se base sur la mise en lumière des aspects les plus glorieux de l’histoire de l'Italie. La superposition de plusieurs différentes couches de vêtements qui caractérise la mode de ce pays, fascine Blazy, ce jeu de couches complexes, il le décrit comme étant très personnel et pour lui, c’est de la qu’émane la sophistication à l’italienne.