Close

Livres

C COMME CONFINEMENT : LE LIVRE ELECTRONIQUE D’ IMANE BENZAROUEL

Livres

« C comme confirment » est un livre électronique qui vient décrire les ressentis de son auteur, Imane Benzarouel, durant la période du confinement. L’ouvrage électronique est une compilation de textes écrits depuis le début de la crise de la Covid 19 qui a chamboulé nos vies, bouleversé nos habitudes, a mis à nu nos fragilités. Malgré ces douleurs, cette crise a réveillé et renforcé nos élans de bienveillance et de solidarité. 

Le livre sera mis en ligne gratuitement. Le choix de sa diffusion électronique est motivé                                              par l’accélération de la connectivité et la digitalisation dans ce contexte de pandémie. Les textes sont présentés sous format abécédaire sans pour autant se conformer à la logique alphabétique. Ces écrits ont été partagés en majorité sur les comptes de l’auteur sur les réseaux sociaux et ont bénéficié d’une grande interaction notamment sur les points qui concernent les idées et interrogations liées au confinement et aux attentes par rapport à l’avenir. 

Le livre met aussi l’accent sur le nouveau vocabulaire adopté durant cette période difficile, et utilisé avec spontanéité et aisance. Des mots qui nous paraissaient étranges ont spontanément intégré notre langage avec une grande facilité : Distanciation physique, sociales, gestes barrières, gel hydroalcoolique, masques, télétravail, webinaire…. 

L’auteur se projette également dans l’ère post covid19 avec tous les changements qu’elle apportera sur plusieurs plans dans les habitudes et les pratiques. L’ère post covid19 fait couler déjà beaucoup d’encres en invitant au débat des scientifiques, des psychologues, des philosophes, des pédagogues mais aussi des économistes et des spécialistes en finance.

A propos d’ Imane Benzarouel

Imane Benzarouel, est auteur et blogueuse  culturelle, parallèlement  à son activité professionnelle dans le domaine de la finance. Elle a publié plusieurs nouvelles dans le cadre de recueils collaboratifs ainsi que des chroniques et articles pour des journaux majoritairement électroniques. Elle s’active dans l’encouragement de la lecture et la promotion du livre, collabore dans l'organisation de rencontres littéraires à Casablanca et modère  des rencontres de lecture et de présentations de livres.  Elle a  lancé un # spécifique, #almouhimna9raou ("l'essentiel c'est lire" ) et diffuse sur les réseaux sociaux des capsules pour le partage de ses lectures et d’astuces pour renouer avec la lecture. 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ramzi Boukhiam revient sur la Scène Mondiale du Surf

Boukhiam fait désormais partie du Top 34, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Le Festival On Marche célébrera Marrakech

Le Festival international de danse  contemporaine ...

Generic placeholder image
Un vent de renouveau au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech :

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, un vent de ...