Close

MODE

CASABLANCA,LA MARQUE FRANCO-MAROCAINE QUI RÉINVENTE LA MODE !

MODE

Casablanca, quand l'exotisme se joint au confort, pour créer un style luxueux et pimpant, c'est le défi relevé par Charaf Tajer, designer d'origine marocaine.

 

Après avoir contribué à refaire la mode parisienne, et joué un rôle majeur dans la création de la marque Pigalle, en 2018, Charaf Tajer a lancé sa propre marque qu'il a nommé Casablanca. Son héritage culturel marocain est fortement représenté à travers chacune de ses collections.

Par ses créations, Tajer cherche constamment à allier l'élégance au confort, tout en préservant une touche d'originalité et d'exotisme souvent reliée à la culture marocaine. 

Des coupes parfaitement taillées, avec des couleurs éclatantes et osées, le tout réalisé dans des tissus légers et confortables, pour un maximum de chic et de douceur en même temps. Telle est la marque de fabrique de cette maison emblématique, qui a su faire parler d'elle, et conquérir les plus hautes marches de la mode moderne.

Les matières nobles, telles que la soie, sont toujours privilégiées par Tajer, qui les choisit avec soin.

 

La naissance de Casablanca

L'influence marocaine est omniprésente dans les designs de Casablanca, mais la somptuosité et le bien-être sont également des notions essentielles à la représentation de cette marque. 

Passionné par toutes formes d'art, notamment l'architecture qu'il a étudié, mais également à la mode dans laquelle il a fait ses premiers pas en 2008, Charaf Tajer avait débuté en co-créant la marque Pigalle. À l'aide de son associé et fidèle Stéphane Ashpool, le concept de cette petite maison de mode parisienne était focalisé sur le design streetwear par excellence, avec des modèles qui atteignent une renommée internationale, allant jusqu'à séduire la très célèbre Rihanna.

 

Ses créations sont désignées comme « après-sport », colorées et illustrées aux motifs extravagants, mais tendant aussi parfois vers une délicate sobriété, elles se définissent avec précision par le raffinement de la fashion moderne. Avec une orientation plutôt sportive, certainement tirée de l'appellation initiale de la marque, Casablanca Tennis Club, néanmoins, aujourd'hui, le designer refuse de restreindre sa maison à un style uniquement sportif. Bien qu'il considère que la tendance streetwear fasse désormais partie intégrante de la mode, il préfère que Casablanca préserve un cachet qui lui est propre, sans rentrer dans une catégorie précise.

La maison Casablanca a pour vocation de se garder jeune et portable au quotidien, en combinant toujours le confortable au chic, à l'élégance et au luxe.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Dakhla : un championat sous le signe de la solidarité et de l’entraide

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi ...

Generic placeholder image
Marriott Rabat obtient la prestigieuse certification « Know Your Meal »

L’hôtel Marriott Rabat, vient de se voir ...

Generic placeholder image
Asma Lazreq chante «Khayef, sallemha lillah», en soutien au victimes du séisme

La chanteuse marocaine Asma Lazreq vient de lancer « ...

Generic placeholder image
Grâce à cette couleur, vous aurez l’air bronzé même en plein automne

Parfait pour les nostalgiques des vacances au soleil, cette ...

Generic placeholder image
Fashion Week de Milan : La collection de Sabato De Sarno pour Gucci dévoilée

Lors de la Fashion Week de Milan, la maison de luxe Gucci a ...