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CASABUS : UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION POUR INFORMER ET SENSIBILISER

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Casabus opéré par Alsa a lancé sa première campagne de communication destinée au grand public. Déclinée sur différents visuels et déployée dans différents canaux online et offline, cette campagne s’articule autour de 2 axes principaux. 

Le premier axe est celui de l’information sur les nouveaux bus et les nouveaux services offerts. Le second axe est celui de la sensibilisation, avec des messages autour des valeurs de respect et d’entraide entre les usagers des bus.

Une campagne qui incarne le côté humain de la marque

En effet, cette campagne, première de la marque depuis son lancement officiel en février 2021, est construite autour d’images de tous les jours de la ville de Casablanca et représentatives de la diversité de sa communauté faite de femmes et d’hommes, de jeunes et moins jeunes, d’élèves et étudiantes, de fonctionnaires et travailleurs, en perpétuel mouvement. Elle incarne le côté humain de casabus opéré par alsa, une marque qui s’intéresse à ses collaboratrices et collaborateurs, et qui met ses consommatrices et consommateurs au cœur de son action, connait leurs habitudes et leurs besoins, les écoute et leur parle afin de consolider les liens et œuvrer ensemble pour le perfectionnement de ce service essentiel au quotidien. La campagne arbore les couleurs jaune et noir en parfaite harmonie avec l’identité visuelle de Casabus opéré par Alsa, des couleurs qui ont ajouté une touche de vitalité et de dynamisme au paysage urbain de la ville blanche, depuis la mise en circulation des nouveaux bus.

Des messages clairs et bienveillants 

Casabus opéré par Alsa a fait le choix de s’adresser à ses usagers à travers des accroches simples, claires et précises, inspirées de leur quotidien et véhiculant des messages positifs et constructifs, tel que « A bord, laissez la place aux gestes exemplaires », un message qui fait référence à nos valeurs de respect, d’entraide et de bienveillance. C’est un appel à adopter des comportements qui favorisent le vivre ensemble dans l’espace public, notamment à bord des bus. L’ensemble des messages ont été déclinés en 2 langues, arabe et français, pour toucher une large audience.

Des canaux diversifiés pour un impact optimisé

« Le succès de cette campagne est tributaire de sa visibilité. Son niveau de réussite dépend du nombre de personnes qui l’auront vue, parmi la cible identifiée. » Explique Mehdi Safouane, directeur général de Alsa al Baida.  Ainsi, cette campagne a été déployée sur différents canaux dont les panneaux d’affichage urbain, les radios nationales comme Hit Radio, Med Radio et MFM ainsi que les réseaux sociaux tels que Facebook, Youtube et Tik Tok.

Le bilan des 4 premières semaines de campagne est fortement encourageant, ce qui a favorisé le lancement, dès ce 10 juin, d’une 2ème vague pour consolider les messages de communication, avec une présence soutenue sur le digital et la radio.

 

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