Facebook

LIFESTYLE

Ce qu'il ne faut surtout pas faire pendant les fortes chaleurs !

LIFESTYLE

L’arrivée des beaux jours s’accompagne souvent par celle des fortes chaleurs, et pour survivre à cette vague de hautes températures, certains gestes sont à éviter et même à proscrire, tandis que d’autres peuvent être extrêmement utiles. On vous explique. Il est d’abord plus que recommandé de s’hydrater en permanence. Mais, attention, les boissons glacées et sucrées, l’alcool, le café, et même le thé sont à proscrire, car ils peuvent déshydrater plus qu’elles n’hydratent, l’eau tiède reste la meilleure option.

 

Bien que l’on pourrait penser que prendre une douche froide est efficace en cas de fortes chaleurs, elles sont en fait à éviter. Puisque face à de l’eau glacée, le corps cherchera à maintenir sa température et donc à générer encore de la chaleur. Ces douches froides peuvent même être dangereuses puisqu’il y a un risque de choc thermique si l’écart entre la température corporelle et celle de l’eau est trop importante. Comme l’eau que l’on boit, il est donc préférable de privilégier les douches tièdes.

 

Autre fausse bonne idée à éviter, aérer on domicile en pleine journée. Alors que l’air extérieur est généralement plus chaud qu’à l’intérieur. L’air chaud entrera alors dans le logement et cette aération n’aura pas l’effet voulu. Il est, au contraire, préférable de garder ses volets fermés au cours de la journée pour conserver la fraîcheur de la maison, et aérer seulement quand le soleil est couché et que les températures ont baissé.

 

Même si cela peut paraître tentant de laisser son ventilateur allumer toute la nuit, il risque d’assécher vos yeux, votre peau et votre gorge, et peut donc rendre malade. Il est plutôt conseillé de mettre un drap légèrement mouillé sur la fenêtre pour rafraîchir la chambre à coucher.