Facebook

PEOPLE

CFDA Fashion Awards 2023 : Catherine Holstein nommée American Womenswear Designer of the Year

PEOPLE

Comme chaque année, le CFDA (Council of Fashion Designers of America) a organisé à New York sa remise ses prix. Une cérémonie baptisée les CFDA Fashion Awards où sont célébrés virtuoses de la couture et ambassadeurs de la mode américaine.

Les nominés étaient connus depuis septembre 2023 et fin octobre, le nom de Goop, la marque lifestyle fondée par l'actrice Gwyneth Paltrow, avait été annoncé pour le prix de l'innovation. Pour autant, la cérémonie n'a pas manqué de révélations.

Le président du CFDA, Thom Browne, faisait partie des nominés pour la catégorie The American Menswear Designer of the Year, mais n'a pas remporté le prix. Le designer élu American Menswear Designer of the Year est Willy Chavarria. Le créateur a lancé son label éponyme en 2015 et est connu pour son tailoring à l'énergie streetwear.

Côté mode féminine, Catherine Holstein, fondatrice de Khaite, est nommée créatrice américaine de vêtements pour femmes pour la seconde fois consécutive. La discrète designer diplômée de la Parsons School of Design a lancé son label en 2016.