Close

Pretties

Chaussures pour femmes : les modèles iconiques

Pretties

Si vous êtes sur la rubrique Pretties, c’est que vous êtes certainement férues de mode. Alors découvrons ensemble la sélection de chaussures pour femmes les plus iconiques et indémodables.

Elles vont avec tout, subliment n’importe quelle tenue et remplissent de confiance et d’épanouissement celle qui les porte. Ces modèles sont de petites merveilles qui traversent les tendances sans jamais prendre une ride !

Les escarpins classy

Ce sont ces paires de chaussures à talons intemporelles, sublimes en journée comme en soirée. Le modèle Pigalle de Christian Louboutin reste un incontournable. Il rend hommage à l’illustre quartier parisien, réalisé en cuir de veau verni noir, d’un talon de 85mm, hissant votre silhouette avec élégance.

Dans le même style, on trouve également le Romy de la marque Jimmy Choo qui est disponible dans une très large gamme de hauteurs, de couleurs et de tissus.

Pour celles qui adorent le kitten heel, le modèle Jadior devrait vous séduire ! Avec sa bride logotée et sa déclinaison de couleurs et de styles, ces escarpins pointus imaginés par la maison Dior ne manquent pas d’originalité.  

Surnommée « le dernier point de l’élégance », la Slingback de Chanel est une chaussure qui est sortie du passé pour revenir sur le devant de la scène, elle mixe féminité et confort pour sublimer la jambe des femmes.

Chaussures emblématiques

Au rayon bottes très tendances, on retrouve la fameuse paire de boots Star Trail, l’un des modèles les plus célèbres de la Maison Louis Vuitton. Déclinée en toile monogramme vernie, les finitions en cuir de veau noir, les lacets en cuir et la plateforme confèrent une touche d’élégance à ce soulier d’inspiration militaire.

Quant aux adeptes des chaussures plates, impossible d’échapper au phénomène des mocassins. Les Loafers de Gucci sont très flamboyantes, classiques, pratiques et très tendance été comme hiver. 

On finit avec la paire emblématique de baskets : les Triple S de Balenciaga, confectionnés en mesh et en cuir nubuck et poinçonnés d'une plaque en caoutchouc sur la languette, puis ornés du logo de la maison, inspiré de la signalisation et brodé sur le côté. D’ailleurs, ce modèle est très apprécié par les influenceuses mode.

Bravo à toutes ces marques de luxe qui se distinguent par l'excellence de leurs créations !

 

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Generic placeholder image
NISRINE OUAZZANI NOUVELLE DIRECTRICE GENERALE DU MCISE

Le bureau du Centre Marocain pour l'Innovation et ...

Generic placeholder image
1ERE EDITION DU SUMMER SOUK 2021 A ANFAPLACE MALL

Pour démarrer l’été en toute ...

Generic placeholder image
L'AFEM célèbre l’audace au féminin

Pour entamer ses rencontres estivales, l’AFEM a ...

Generic placeholder image