Close

SOCIÉTÉ

CHRONIQUE D'UNE FILLE OFFLINE : dé-conne-ctée !

SOCIÉTÉ

 

Cette semaine, j'ai remarqué un truc : soit vous êtes dans le monde, social, en ligne, en phase et donc vous êtes partout, sur tous les canaux, soit vous avez décidé de cloisonner, de restreindre et là, vous êtes une dinde. J'illustre mon propos. J'ai tenté de contacter des amies pour prendre et donner des nouvelles, à ma guise ainsi qu'à la leur. Aussi, je me suis dit : « tiens, je m'en vais leur envoyer un petit mail, pépère ». Puis, j'ai attendu leur réponse... En vain.

Si au bout de deux/trois jours, on ne répond pas à votre message électronique, c'est que vous n'êtes pas dans un délire pépère mais plutôt mémère. Et c'est vrai que depuis que tout le monde a émigré sur les canaux directs, le différé est totalement has been!

Quand on me propose de mettre à jour des coordonnées ou d'autres infos via WhatsApp, et que je réponds « what the f*** ? », je sens comme un vide sidéral entre mon interlocuteur (en l'occurrence ma gynéco, hyper connectée, elle) et moi-même. Et à ce moment donné, je me dis : « ok, pas connectée, c'est un choix assumé », mais qu'il faudra bientôt carrément défendre, au vu de l'air atterré que la spécialiste de la chose utérine prend quand je lui rétorque que : « bah, non je n'ai pas cette appli », mon phone étant la version alpha de sa génération.

Tout ça pour dire qu'à l'ère numérique, on ne peut pas faire les choses à moitié. C'est à 100 % ou rien du tout. Pour preuve, le silence radio de mes amies, que j'adore et qui m'adorent vraiment au demeurant, ce n'est pas le souci, c'est juste qu'aujourd'hui si t'as choisi le camp des low tech, on te le fait un peu payer.

Une copine qui vit loin m'avait rappelé à ce sujet que si je voulais savoir « quoi de neuf ? », je n'avais qu'à avoir un compte Facebook parce qu'elle n'a pas le temps de répondre à cette simple question, vu la vie trépidante qu'elle mène : regarde mes photos et tais-toi. Dont acte (un peu vexé).

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
CASA STREET : LA PREMIERE SÉRIE 100% MAROCAINE

Produite pour la plateforme de streaming SHAHID ORIGINAL ...

Generic placeholder image
SOLIDARITÉ : LES SAHRAOUIYATES SUR LES STRATING BLOCK

Devenu l’un des événements ...

Generic placeholder image
LANCEMENT DU SERVICE SET FOR YOU BY CARTIER – EYEWEAR SERVICE

Cartier présente le nouveau Set by Cartier – ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
GREEN MAMA : UNE NOUVELLE TABLE A BOUSKOURA

Après le Beach Mama, avec deux restaurants à ...