Close

instant beauté

Comment choisir sa crème contour yeux ?

instant beauté

Les agents extérieurs agressifs, la pollution et nos habitudes quotidiennes peuvent être très durs à supporter, tout comme les heures que nous passons à travailler sur notre ordinateur, à regarder la télévision ou à lire. Ces facteurs, aggravés par le stress quotidien, se combinent pour produire des cernes, des gonflements et des cernes.

C'est pourquoi nous avons besoin d'une bonne crème pour le contour des yeux !

Doit-on impérativement avoir une crème pour le contour des yeux?

La réponse est OUI. L'application sur le contour des yeux, aussi essentielle que l'hydratation, devrait être une partie obligatoire de votre routine quotidienne de soins de la peau. La crème pour le contour des yeux hydrate localement la peau, lui donne un teint beaucoup plus uniforme et ajoute même un éclat à votre regard !

Nous vous recommandons de l'appliquer tous les jours, le matin et le soir, toujours après votre routine de nettoyage.

Veillez à ne l'appliquer que sous les yeux et non sur la paupière, qui a tendance à devenir facilement grasse.

De même, il est essentiel de ne pas appliquer votre crème hydratante habituelle sur le contour des yeux, car ses ingrédients ne sont pas indiqués pour la peau très sensible du dessous des yeux et des paupières, qui est beaucoup plus fine que les autres peaux du visage. C'est pourquoi il est si important d'avoir un produit spécifique pour le contour des yeux.

Comment choisir son eye-contour cream ? 

Nous avons déjà expliqué qu'il est très important de choisir des produits spécifiques pour la zone du contour des yeux car la peau est extrêmement fine et délicate.

Tout d'abord, il faut savoir que ce type de produit est généralement plus cher que les crèmes pour le visage. Les formats sont normalement beaucoup plus petits (entre 15 et 30 ml), mais ils valent le coup car il n'en faut qu'une infime quantité.

Il est également important de les choisir en fonction de votre âge, car les besoins de notre peau évoluent avec le temps. Nous vous recommandons de commencer à les utiliser dès la vingtaine, et bien qu'il puisse sembler que vous jouissiez d'une jeunesse éternelle à cet âge, votre apparence l'appréciera plus tard.

L'une des principales caractéristiques d'une bonne crème pour le contour des yeux est son pouvoir hydratant. Pour éviter de perdre l'eau de la zone, nous recommandons celles qui contiennent également de l'acide hyaluronique, qui augmente le taux d'humidité, ou rétinol. La vitamine C est également un puissant ingrédient anti-âge et d'autres substances décongestionnantes aideront à drainer la zone.

Pour les peaux plus matures, il est important qu'elles contiennent également des antioxydants et du collagène pour renforcer l'élasticité.

Évitez les produits cosmétiques contenant de l'alcool, de l'urée ou de l'acide salicylique, car ces substances sont trop agressives pour une zone aussi délicate.

Enfin, nous vous recommandons de ne pas avoir une texture trop grasse, afin que votre maquillage dure plus longtemps.

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ramzi Boukhiam revient sur la Scène Mondiale du Surf

Boukhiam fait désormais partie du Top 34, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Le Festival On Marche célébrera Marrakech

Le Festival international de danse  contemporaine ...

Generic placeholder image
Un vent de renouveau au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech :

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, un vent de ...