Beauté
Comment donner le plus de volume aux cheveux fins ?
Comment donner le plus de volume aux cheveux fins ?
Pour donner du volume aux cheveux fins, il existe une technique infaillible, la coloration ! Elle aide à donner l’illusion d’avoir des cheveux bien plus épais qu’ils ne le sont. Voici les teintes qui mettront le plus en valeur votre crinière.
Contrairement à ce que l’on peut penser, il n’y a pas que les brushings et les produits texturisants qui peuvent aider à booster le volume des cheveux fins et en manque de tonus. Trouver une coupe de cheveux adéquate et savoir la coiffer correctement, sont évidemment des pratiques indispensables en vue de l’obtention d’un effet volumineux, mais hélas loin d’être suffisantes. En effet, la coloration des cheveux a également un rôle à jouer, d’autant plus quand on souhaite préserver leur longueur.
Le balayage
Une des meilleures options pour donner du volume à vos cheveux fins sans trop dénaturer votre couleur originelle quand vous n’avez pas envie d’un changement radical. Le balayage offre quelques mèches plus claires fondues dans la base, le balayage est idéal pour créer une impression de densité sans trop changer de couleur. Un éclaircissement d’un à deux tons seulement, qui offre un léger contraste, suffit à booster le volume des cheveux fins même lorsqu’ils sont longs. Aucune obligation d’opter pour un balayage blond si vous avez une base brune car mieux vaut éviter une décoloration trop poussée sur des cheveux fragiles. Qu’il soit chocolat ou caramel pour les brunes, blond miel pour les blondes, il est la technique parfaite pour redonner une sensation de volume à vos cheveux.
L’ombré hair
Cette technique d’ombre hair, permet de donner une impression de profondeur et de volume en racines, inspirée des tie & dye, cette coloration est une alternative idéale car elle présente une démarcation fondue et non pas nette comme pour cette coloration bi-colore radicale qui manque de naturel au vu des tendances coloration du moment. Avec ses nuances plus claires focalisées sur les mi-longueurs et les pointes, elle va permettre de donner du relief à votre chevelure et d’avoir l’impression de cheveux plus épais en racines.
Les mèches
Idéales pour celles qui n’aiment pas avoir des pointes radicalement plus claires que le reste de leur chevelure mais qui veulent tout de même transformer leur base, Les mèches, contrairement au balayage, ne sont pas fondues dans la couleur d’origine et assument un petit côté plus artificiel que ce dernier, mais elles sont idéales pour apporter un contraste qui va densifier la chevelure par effet d’optique. Avec cette technique, deux options s’offrent à vous, soit éclaircir quelques mèches sur des cheveux foncés, soit, au contraire, en faire quelques-unes plus foncées que la base pour donner plus de profondeur à la couleur.
Interviews

Entretien avec Najib Arfaoui, auteur du roman « Tout simplement…humain »
Né à Tanger en 1943, installé en ...

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles
Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage
Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua
Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme
Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...
Tous les interviews
Derniers Articles

Festival de Cannes : le succès de l’oeuvre de Kamal Lazraq !
Les meutes, premier long métrage de Kamal Lazraq, ...

L’acide hyaluronique, un incontournable de la routine skin care ?
Le Sodium Hyaluronate, plus communément connu sous ...

Coach lance Coachtopia, une marque de mode circulaire
Lancé le mois dernier, Coachtopia se veut n'utiliser ...

J’avais si faim d’amour que je me suis fait des pâtes, un roman de Siham Benchekroun
Sorti le 27 mai, le nouveau roman de Siham Benchekroun, ...

Pause astrale : le verseau
Plus qu’indépendant, le verseau est frayant de ...