Close

Sassies

Comment durer au lit ?

Sassies

Cette semaine, nous allons traiter d’un sujet qui fâche : L’éjaculation précoce. Dans de nombreux films, les hommes qui en sont victimes sont souvent moqués ou taxés de mauvais amants. Dans la réalité, un homme sur cinq expérimente l’éjaculation précoce à un moment de sa vie. Ceci est la cause d’une grande détresse psychologique qui affecte son plaisir et celui de son partenaire, au point d’en devenir une maladie.

L'éjaculation précoce survient lorsqu'un homme atteint l'orgasme et éjacule trop rapidement et sans contrôle. En d'autres termes, l'éjaculation survient avant qu'un homme ne veuille que cela se produise. Cela peut survenir avant ou après le début des préliminaires ou des rapports sexuels.

Il existe 2 types d'éjaculation précoce :

• éjaculation précoce primaire - vous avez toujours eu ce problème

• éjaculation précoce secondaire (ou «éjaculation prématurée acquise») - où vous avez récemment développé ce problème

Jusqu'à un homme sur cinq éprouve des difficultés d'éjaculation incontrôlée ou précoce à un moment de sa vie. Lorsque l'éjaculation précoce est si fréquente qu'elle affecte le plaisir sexuel d'un homme ou de son partenaire, cela devient un problème médical.

Plusieurs facteurs peuvent y contribuer. Des problèmes psychologiques tels que le stress, la dépression et d'autres qui affectent la santé mentale et émotionnelle peuvent aggraver cette condition. Cependant, il existe de plus en plus de preuves que des facteurs biologiques peuvent rendre certains hommes plus enclins à expérimenter une éjaculation précoce.

Symptômes

Les principaux symptômes de l'éjaculation précoce comprennent :

• Éjaculation qui se produit régulièrement avec peu de stimulation sexuelle et avec peu de contrôle

• Diminution du plaisir sexuel en raison d'un mauvais contrôle de l'éjaculation

• Sentiments de culpabilité, d'embarras ou de frustration

Techniques d'auto-assistance

Il existe cependant un certain nombre de techniques d'auto-assistance que vous pouvez essayer avant d'obtenir une aide médicale.

• Se masturber 1 à 2 heures avant d'avoir des relations sexuelles

• Utiliser un préservatif épais pour aider à diminuer la sensation

• Prendre une profonde inspiration pour arrêter brièvement le réflexe éjaculatoire (réflexe automatique du corps, au cours duquel vous éjaculez)

• Avoir des relations sexuelles avec votre partenaire sur le dessus (pour lui permettre de s'éloigner lorsque vous êtes sur le point d'éjaculer)

• Prendre des pauses pendant les rapports sexuels et se distraire en pensant à quelque chose de complètement différent

Une attitude saine

Il n'existe aucun moyen connu de prévenir l'éjaculation précoce. Cependant, vous devez tenir compte des conseils suivants :

• Ayez une attitude saine envers le sexe. Si vous ressentez des sentiments d'anxiété, de culpabilité ou de frustration à propos de votre vie sexuelle, envisagez de rechercher une psychothérapie ou une thérapie sexuelle.

• N'oubliez pas que n'importe qui peut avoir des problèmes sexuels. Si vous ressentez une éjaculation précoce, essayez de ne pas vous blâmer ou de vous sentir insuffisant. Essayez de parler ouvertement avec votre partenaire pour éviter une mauvaise communication.

L’appui du partenaire est fondamental

Il n’existe pas de définition universelle sur le temps minimal que devrait durer la pénétration lors d’une relation sexuelle, mais il peut sembler important que l’homme puisse contrôler le moment de son orgasme afin que la sexualité soit vécue comme épanouie.

Souvent, l’éjaculateur précoce s’enferme dans un cercle vicieux et se replie sur lui-même. Le dialogue, même s’il est certainement difficile à engager, est un premier pas nécessaire et libérateur. Il ne sert à rien d’attendre : la politique de l’autruche ne permet pas d’espérer trouver une solution miracle et l’attente finit par amplifier les frustrations et le ressentiment qui risquent alors de déteindre sur les autres aspects de la relation de couple.

« Il ne faut pas craindre le jugement d’un nouveau partenaire. Un être humain qui a des sentiments sera indulgent et attentionné, surtout s’il voit en face quelqu’un de volontaire, de solide, dans sa vie de tous les jours et devant ce problème. Il faut établir avant tout une relation affective et de confiance. Au moindre échec, il ne faut pas se replier sur soi-même. Il faut dialoguer avec son/sa partenaire. »

Il existe de nombreux moyens de passer à l'acte qui ne nécessitent pas de pénétration et qui donc libèrent les partenaires du stress de ne pas pouvoir assurer une pénétration qui répond à leur attente ou à leur idée de l’acte sexuel.

À ne pas oublier que l’acte sexuel est avant tout un moment d’intimité partagé, de relaxation, de tendresse et de partage. Nul besoin de rendre ce moment anxiogène en voulant à tout prix se conformer à un modèle.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...

Generic placeholder image
Le Lift Pro de Chanel : un effet peeling bluffant

Inspiré des peelings professionnels du visage, LE ...

Generic placeholder image
UB40 fête ses 45 ans de carrière à Jazzablanca !

Le groupe iconique se produira en soirée ...

Generic placeholder image
Les Gazelles sur les starting-blocks

Après Nice vendredi, c’est désormais au ...

Generic placeholder image