Close

BEAUTÉ

COMMENT REALISER LES DEUX DERNIERS LOOK MAKE UP DIOR

BEAUTÉ

« Beauté diaphane, elle affiche un regard mis en valeur avec un trait  d’eye-liner noir associé à une bouche effacée ou, le temps de quelques passages, une bouche écarlate sur un teint pur. »  Peter Philips qui a créé et réalisé le  maquillage du défilé Dior Collection Haute Couture Printemps-Été 2016, propose deux looks pour une silhouette contemporaine où s’expriment soit un regard souligné de noir, soit une bouche rouge incandescente. Il précise : «  L’idée est de créer un  « coup de Trafalgar » et de raviver le souvenir des silhouettes rouges ainsi nommées par Christian Dior. Il lançait ces modèles flamboyants au milieu des défilés pour surprendre l’assistance».

Pour les yeux, la paupière supérieure est soulignée d’un trait d’eye-liner noir tracé au ras des cils avec le crayon Diorshow Pro Liner Waterproof.  Le dessin horizontal allonge l’œil. » Je mets ensuite l’accent sur les cils pour obtenir un effet très épais, très chargé. Je les gaine au préalable avec la base Diorshow Maximiser 3D, puis je multiplie les couches de mascara noir en alternant le Diorshow Designer qui crée une matière dense et le Diorshow Iconic Overcurl Waterproof qui permet de garder la courbe des cils.» Il ajoute que « pour le  regard nude du deuxième look, j’utilise la teinte claire et perlée du cœur de la Palette 5 Couleurs Escapade. Appliquée sur l’ensemble de la paupière supérieure, elle donne une lumière douce et naturelle au regard. »

Peter Philips opte pour un « teint pâle et lumineux, commun aux deux looks.» Il précise : « j’ai travaillé la peau avec le Diorskin Star Fluid Foundation qui unifie et illumine. Quelques touches de Diorskin Star Concealer et un nuage léger de Poudre Nude Air viennent parfaire ce teint pur».

Quant à la  Bouche, deux options, soit  une bouche effacée, simplement habillée de la teinte neutre du Fix It qui ravive la couleur naturelle des lèvres, soit  à l’inverse une bouche d’un rouge incandescent : le fameux « Coup de Trafalgar ! Le clin d’œil de Peter Philips aux défilés de Christian Dior. » Il détaille : « je trace le contour des lèvres avec le Crayon Contour Lèvres Rouge Royal puis j’applique la teinte rouge et très pigmentée du Diorific Mat Fabuleuse. » Ensuite, pour créer un effet de dégradé, j’appose au centre de la lèvre inférieure une touche plus foncée de Crayon Contours Lèvres Prune Troublant mélangé avec le rouge foncé du Diorific Mat Troublante. » Il précise qu’il «estompe pour finir un peu le bord des lèvres afin que le contour soit légèrement flouté, qu’il ne soit pas parfaitement défini. »

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
ON CRAQUE POUR LE NOUVEAU ROUGE HAUTE INTENSITÉ DE CHANEL

Le rouge à lèvres parfait dont on ...

Generic placeholder image
L’HUMOUR A L’HONNEUR A TAGHAZOUT BAY !

La troupe du Jamel Comedy Club (JCC) débarque ...

Generic placeholder image