Close

Sassies

Comptes Insta à suivre

Sassies

Cette semaine, je vais vous parler de comptes Instagram à suivre si vous avez envie de comprendre et découvrir votre corps et votre sexualité, de participer à la révolution sexuelle, de déconstruire la honte liée au plaisir, de briser les tabous et les mythes liés au sexe et de vivre une sexualité épanouie ! Rien que ça…

@tasjoui

– T’as joui ?

– J’ai eu l’air ?

Rien que la description suffit pour vous donner une idée du contenu du compte de Dora MOUTOT, journaliste, auteur et philosophe à ses heures perdues. Je suis personnellement très fan de cette jeune femme, qui parle sans détours des rapports hommes/femmes et de leurs limites actuelles dans la société.

Féministe et engagé, ce compte a même été recommandé par plusieurs personnalités politiques telles que Marlène Schiappa (Secrétaire d’État chargé(e) de l’Égalité entre les femmes et les hommes en France) et artistes comme Angèle. Entre memes, poèmes, coup de gueules et coup de sang, Dora MOUTOT aborde sans filtre et avec légèreté, les questions que nous nous posons toutes et tous sur la sexualité avec pour très belle ambition, une société éco féministe, juste et bienveillante. Je ne peux que valider !

@whatgrrlslike

Un compte au contenu très divers (photo, dessins, vidéos, portrait…) où des femmes, viennent partager leurs problèmes, leurs victoires et leur « voyage entrepris pour la découverte de leur plaisir ». Sur ce compte on parle de masturbation, d’art, de jeux érotiques et bien sûr de féminisme !

Personnellement, je trouve que le feed est esthétiquement très beau. Sa créatrice met en scènes plusieurs corps (âgés, jeunes, noirs, blancs, gros, minces…), invite ses abonnés à remettre en questions les diktats de la beauté et à se faire plaisir, dans tous les sens du terme.

@avecplaiz

Un « recueil et partage de témoignages sur la sexualité ». Sur ce compte on parle de tout…Vraiment de tout. Vous découvrirez des témoignages de femmes victimes de harcèlement ou de violences sexuelles et gynécologiques, de femmes qui se découvrent, celles qui ont vécu des moments sexuels gênants ou incroyables, celles qui s’interrogent sur ce qu’elles aiment, ce qu’elles veulent être…

On parle de règles, de syndrome prémenstruel, d’excision, de beauté, et on parle aussi et surtout d’amour. Un compte décomplexant, plein de fraîcheur et très engagé sur la cause féminine qui donne enfin la parole à celles qu’on a cherché à taire de force.

@orgasme_et_moi

Ce compte est tenu par Charline qui a fait exploser le hashtag #MMM (Meufs Mecs Merveilleux). Si vous recherchez une bonne base pour une bonne éducation sexuelle, abonnez-vous !

Vous y retrouverez des témoignages d’hommes et de femmes, de tous les âges, qui partagent leurs fails ou leurs plus belles aventures d’un soir ou de toute une vie, ainsi que des posts explicatifs sur les pratiques sexuelles, la virginité, le couple et l’amour ! 

@jemenbatsleclito

Un compte cru, réel, qui parle de la vie de manière franche et sans langue de bois. Une très belle initiative qui encourage à s’accepter et à accepter « Les p’tits riens grave normaux dont personne ne parle ».

Camille Aumont Carnet, auteur, féministe et créatrice du compte, dit tout haut ce que les gens pensent tout bas, sans complexe et sans filtre. Et qu’est-ce que ça fait du bien !

 Voilà pour cette première sélection. Evidemment, il y a d’autres comptes que je trouve excellents mais ça serait trop long. Je vous invite à les consulter, sans modération, et à apprendre une ou deux choses utiles sur votre corps.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ramzi Boukhiam revient sur la Scène Mondiale du Surf

Boukhiam fait désormais partie du Top 34, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Le Festival On Marche célébrera Marrakech

Le Festival international de danse  contemporaine ...

Generic placeholder image
Un vent de renouveau au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech :

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, un vent de ...