Close

PEOPLE

Consécration de la princesse Leonor, en tant qu’Héritière de la Couronne du Royaume d’Espagne.

PEOPLE

C’est aujourd’hui, mardi 31 octobre, à l’occasion de ses 18 ans, qu’a eu lieu la prestation de serment à la Constitution devant les deux Chambres du Parlement par sa fille, la princesse des Asturies, Doña Leonor de Borbón y Ortiz, en tant qu’Héritière de la Couronne du Royaume d’Espagne. 

En cette heureuse occasion historique, SM le Roi Mohammed VI a exprimé à SM le Roi Felipe VI d’Espagne et à SAR la Princesse Leonor ses meilleurs vœux de santé, de bonheur et de bien-être à l’occasion de cette cérémonie qui l’habilite à exercer ses hautes fonctions comme Héritière de la Couronne du Royaume d’Espagne, pays voisin et ami.

Vêtue d’un élégant smoking blanc, Leonor a prêté serment sur le même exemplaire de la Constitution que son père 37 ans avant elle, en présence du roi et de la reine, et devant la présidente de la chambre des députés, Francina Armengol.

« Je jure de remplir fidèlement mes fonctions, de protéger et faire protéger la Constitution et les lois, de respecter les droits des citoyens et des communautés autonomes, et d’être fidèle au roi », a-t-elle déclaré avant d’être applaudie pendant plusieurs minutes par l’hémicycle.

Derniers Articles

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Ouverture du Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle.

Radisson Hotel Group (RHG) et Al Hoceinia Hospitality ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Les têtes d’affiche du Festival Gnaoua révélées !

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira ...

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...