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Conseils anti-stress

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Le stress correspond à un état de tension provoqué par des déséquilibres d'origine physique, psychique ou émotionnelle. Identifier les causes du stress commence par observer sa façon de vivre. Le stress peut provenir de l'environnement extérieur : trop de pression au travail et surmenage, pollution et rythme de vie des grandes villes… Il peut aussi provenir d'une mauvaise hygiène de vie : consommation d'excitants (café, thé, sucre) et excès en tous genres : trop d'aliments gras et salés.

Si un certain niveau de stress est nécessaire en qualité de stimulant essentiel dans notre vie, à l'inverse, trop de stress nuit à nos performances et à nos capacités. Il peut même à la longue, conduire à une dépression.

On vous livre quelques conseils pour apprendre à gérer votre stress.

Respirez

Vous le savez probablement, mais nous ne le faisons pas forcément, et pourtant, prendre quelques minutes pour respirer en profondeur peut nous aider à évacuer le stress.

Mangez un aliment riche en potassium

Le potassium, contenu par exemple dans la banane ou encore dans la pomme de terre, aide à réguler la tension artérielle, qui monte en période de stress. Le potassium aide à protéger votre corps des effets négatifs du stress.

Écoutez de la musique

La musique adoucit les mœurs. Elle adoucit le rythme cardiaque, baisse la tension artérielle et donc, baisse considérablement les hormones de stress.

Offrez-vous un massage

En plus de procurer une détente, il permet de diminuer le niveau d’hormones de stress dans le sang et stimule la production de sérotonine par le cerveau, un agent chimique associé à la relaxation et au sentiment de bien-être.

Riez

Non seulement le rire réduit la tension artérielle mais en plus, il permet de relativiser et de dédramatiser toute situation même les plus crispantes. A pratiquer sans modération !

Pensez à quelque chose d’agréable

Lorsque vous sentez le stress vous envahir, essayez tout de suite de visualiser quelque chose d'agréable. En occupant votre esprit, vous provoquerez instantanément une diminution du stress.

Dormez bien

Bien dormir est une manière efficace de réduire le stress. Le moment du coucher est un rituel auquel nous devrions accorder de l'importance. Profiter de ce moment pour respirer et centrer son attention sur le corps est une première étape vers la détente.

 

Vous ne pourrez pas du jour au lendemain passer d'un quotidien stressant à une vie plus reposante. Essayez d'intégrer petit à petit nos conseils, ils deviendront des habitudes en très peu de temps !

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