Facebook

Beauté

Découvrez cette nouvelle technologie qui révolutionne le mascara

Beauté

Notre mascara idéal ? On voudrait qu’il allonge les cils, ne fasse pas de pattes d’araignées, tienne toute la journée et se retire en quelques secondes chrono. Et il semblerait qu’on l’ait enfin trouvé. Il s’agit du mascara tubing.

 

Contrairement à un mascara classique qui dépose de la cire sur les cils, le mascara tubing dépose des polymères, qui grâce à une technologie particulière, enroulent chaque cil. Ainsi, des "tubes" (d’où le nom de la formule) se forment autour des cils, créant à la fois une protection, du volume et de la longueur. 

 

L'autre différence avec un mascara classique ? La tenue. Le fait que le mascara enrobe chaque cil lui permet de tenir plus longtemps qu’un mascara qui n’est pas doté de cette technologie. Le mascara tubing tient aussi bien qu’un mascara waterproof (mais il ne résiste pas à l’eau, ndlr) sans tous les inconvénients qui viennent avec.

La différence majeure réside dans le démaquillage. La technologie particulière du mascara tubing lui permet en effet d’être retiré uniquement avec de l’eau.

 

Le mascara tubing n’est pas formulé comme un simple mascara. En général, les marques optent pour des formules "soins" à base d’huiles et de cires végétales. Chez Aime, le mascara contient par exemple de la cire de carnauba, de l’huile de coco et de l’huile de ricin pour favoriser la pousse des cils.