Close

instant table

DES DATTES DE LUXE

instant table

En cette veille de Ramadan, les dattes occupent une place bien particulière pour  les palais les plus fins qui aiment orner leurs tables des produits d’exception  les plus exquis. Vedette incontournable du ftour, c’est en effet ce fruit du désert  à la belle couleur ambrée que l’on déguste traditionnellement le premier au  moment de rompre le jeûne. Pour accompagner ce moment phare de la tradition  prophétique avec prestige, Bateel, l’enseigne spécialiste de la datte saoudienne  de qualité premium, vient de rouvrir ses portes et présente une nouvelle sélection  de gourmandises de luxe afin de sublimer ces instants placés sous le signe de la  convivialité et du partage. 

Des fruits d’origine 100% organique

Installée à Casablanca depuis une dizaine d’années, sur la très chic rue Bab Ifrane, on ne présente plus Bateel, la célèbre franchise saoudienne de dattes de luxe qui a su élever cette baie, appréciée depuis des centaines d’années,  au rang de produit gastronomique. Depuis sa création au nord de Riyad, en Arabie saoudite, il y a 30 ans, Bateel a en effet construit sa réputation autour des dattes saoudiennes- les meilleures au monde – en cultivant artisanalement  ses propres variétés et en veillant tout au long de leur croissance à leur assurer  un environnement naturel optimal. Élevées avec la plus grande attention grâce  à une agriculture écologique de pointe faisant appel à des méthodes et une  technologie de transformation exclusives, Bateel produit ainsi des dattes bio  d’une qualité exceptionnelle qui ne sont exposées à aucun engrais ou produit  chimiques. Même après la récolte, la méticulosité de ce processus de production  garantit que la main du client sera la seule à toucher la datte : la certitude  de déguster des produits d’une qualité inégalée, d’une saveur intacte et d’une  texture irréprochable.

Sept variétés de dattes premium    

Qu’il s’agisse des dattes Sokari, délicieusement moelleuses, des savoureuses  Medjoul, au goût de caramel ou des succulentes Wanan, une exclusivité mondiale légèrement épicée avec une note de cannelle, on ne trouve nulle part ailleurs que chez Bateel des dattes bio naturellement sucrées d’une telle saveur. Pour  le plus grand bonheur des connaisseurs, la marque propose aussi des dattes  Khidri, Segai, Kholas et les très prisées dattes Ajwa à la robe noire et au goût  délicatement fruité. Originaires de la Ville de Médine et cultivées en quantités  limitées, ces dernières sont également connues sous le nom de “dattes sacrées”,  en raison de leur association à des siècles de tradition de la foi islamique. Quelle  que soit la variété de dattes que l’on préfère, chez Bateel, chacun peut être sûr  de trouver celle qui saura ravir ses papilles. 

Une collection signature de coffrets cadeaux

Chez Bateel, le contenant est aussi beau que le contenu. Pour mettre en valeur ses  créations gastronomiques, Bateel présente ses dattes organiques et chocolats fins au coeur  d’écrins sobrement élégants, déclinés dans une palette riche et variée de matériaux,  de tailles, de formes, de textures et de couleurs.

En somme, une véritable  mine d’idées cadeaux, unique, savoureuse et originale.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ramzi Boukhiam revient sur la Scène Mondiale du Surf

Boukhiam fait désormais partie du Top 34, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Le Festival On Marche célébrera Marrakech

Le Festival international de danse  contemporaine ...

Generic placeholder image
Un vent de renouveau au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech :

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, un vent de ...