Facebook

MODE

Donatella Versace et Dua Lipa collaborent ensemble pour faire renaître cette tendance

MODE

En matière de mode, Dua Lipa est une source d’inspiration incontestable. Avec un style inné, ses partis pris ne peuvent que nous importer. Alors lorsqu’elle a été repérée portant un imprimé à pois, il était inévitable que celui-ci devienne la prochaine tendance du moment. Mais c'est lors de sa collaboration avec Donatella Versace que l’artiste confirmait cette renaissance.

 

C’est à Cannes, là où le duo dévoilait leur capsule La Vacanza le temps d'un défilé événement. Donatella Versace et Dua Lipa se sont plongées dans les archives de la maison afin d'en réinterpréter les codes. Comptez sur la désormais créatrice pour infuser des pois dans cette collection. Revus à travers son aura mode singulière, ces ronds blancs sur fond noir se mêlent aux emblématiques imprimés papillon et coccinelle dévoilés pour la première fois sur le podium du défilé Versace printemps-été 1995. 

 

Repéré pour la première fois dans les années 1930, l'imprimé se hisse au rang de statement mode à la fin des 50's. Marilyn Monroe le propulse dès sa première apparition dans le film Sept ans de réflexion en 1955, puis Julia Roberts le remet au goût du jour dans Pretty Women en 1990. On ne se lasse pas de ses déclinaisons depuis. Et notamment de celles portées et crées par Dua Lipa.