Facebook

LIFESTYLE

Enfoui au sein du Fairmont Tazi Palace Tanger, ce restaurant aux saveurs perses renferme bien des surprises !

LIFESTYLE

Tout droit venu de Doha, le restaurant Parisa est le nouveau lieu en vogue de la ville de Tanger. C’est derrière une porte secrète, au sein du majestueux Fairmont Tazi Palace, sur les hauteurs de la ville que vient d’ouvrir cette adresse inédite mettant à l’honneur les plats les plus iconiques de la gastronomie perse. Assez peu connue du grand public, cette cuisine est pourtant très variée, riche et incroyablement savoureuse. L’occasion de pousser les portes de cet ancien Palais pour vivre une expérience gustative inédite !

Véritable ode à l’hospitalité persane, la carte se présente comme un savant mélange de tradition et de modernité, retranscrit dans des plats aux milles saveurs épicées à partager.

À la carte, on retrouve les emblématiques grillades perses qui s’accompagnent de délicates salades et mets aux mille et une épices. Le Parisa signature, plat emblématique de la maison fera l’unanimité, la cuisson lente de cette épaule d’agneau la rendant incroyablement tendre et savoureuse. 

Du côté des desserts, la surprise est de taille avec le Falude-Ye Shirazi, sorbet de vermicelles glacés à l’eau de rose ou encore l’incroyable Bastani-Ye Akbar Mashti, glace au safran et pistache qui crée la surprise générale en fin de repas.

Et c’est loin d’être fini, Parisa propose également en complément une sélection de plats typiquement marocains, toujours aussi savoureux.