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Et si on s’essayait à la sophrologie ?

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Créée dans les années 1960 par Alfonso Caycedo, un neuropsychiatre colombien, la sophrologie est basée sur un mélange de philosophies orientales et occidentales ancrées dans le yoga, la méditation bouddhiste et le zen japonais.

Ainsi, la sophrologie encourage le développement personnel et vous apprend à ralentir, à vous détendre et à vous relaxer. Elle peut vous aider à faire face au stress et aux défis de la vie quotidienne, ainsi qu'aux activités professionnelles, créatives et sportives.

Aujourd’hui, on vous propose 3 exercices faciles à faire pour vous initier à la sophrologie :

Exercice 1 : Tretac, pour se concentrer

Pratique avant de commencer quoi que ce soit, de la méditation au rendez-vous client.  Étendez un bras devant vous à la hauteur des yeux et concentrez-vous sur votre pouce. Inhalez, retenez votre souffle et amenez lentement votre pouce vers l'espace entre vos sourcils, jusqu'à ce que vos yeux se croisent. Lorsque votre pouce atteint votre visage, expirez et relâchez votre bras. Répétez l'opération trois fois.

Exercice 2 : Soyez en accord avec vous-même

Asseyez-vous ou allongez-vous, fermez les yeux et imaginez que vous vivez une journée harmonieuse, par exemple un repas préparé selon vos goûts. Du matin au soir, imaginez une journée à votre image, en accord avec vos pensées.

Exercice 3 : Accueillir les pensées positives

Ceci est un exercice de sophrologie qui fera travailler votre psychologie puisqu’il permet de diffuser des ondes positives sur l’ensemble de votre corps. Tout d’abord, placez-vous dans un endroit calme et fermez les yeux. Respirez profondément et concentrez-vous sur la joie, soit à travers un souvenir heureux, soit simplement en visualisant le mot « joie » dans votre esprit. Continuez de respirer calmement et laissez venir à vous cette image qui vous rend heureux. Accueillez l’émotion que vous ressentez en vous remémorant cet instant positif, ressentez-la se disperser dans l’ensemble de votre corps et regardez-la grandir. Suivez-la dans vos bras et vos mains, puis dans votre ventre, dans vos jambes et jusqu’au bout de vos orteils. Inspirez longuement afin de remplir vos poumons de cette sensation de bien-être et de soulagement. Lorsque vous inspirez, ces souvenirs vous empliront de pensées positives, lorsque vous expirez vous sentirez la joie envahir votre corps.

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