Close

Pretties

Et si on s'essayait à l'hibernation des sourcils ?

Pretties

Bientôt le retour de l'hiver ! En ce temps-là, on n'a qu'une envie : rester sous la couette ! Alors que le froid gagne progressivement du terrain, l’hiver est le moment parfait pour tester l'hibernation des sourcils. Mais... c'est quoi au juste ? On vous dit tout sur cette nouvelle tendance du monde de la beauté.

Depuis le confinement les habitudes beauté des femmes ont bien changé et de nouvelles tendances ont vu le jour. Rester confinées pendant de longues semaines nous a appris à mieux s'accepter au naturel.

Cette année, la beauté naturelle semble reprendre le dessus pour permettre aux femmes de rester sublimes sans aucun effort. C'est le cas pour la beauté des sourcils avec la "brow hibernation" qui, comme son nom l'indique, invite les femmes à ne plus s'occuper de leurs sourcils pendant la période hivernale. La tendance, ou plutôt la technique beauté à favoriser en ces temps hivernaux, reviendrait à laisser ses sourcils pousser en toute liberté, naturellement.

Brow hibernation ou plutôt liberation

Des spécialistes de la beauté, notamment l’anglaise Leigh Blackwell, fondatrice de The London Brow Company, plaide pour une hibernation de la pince à épiler dans nos trousses beauté. Dans une interview accordée au site Glamour, la spécialiste du sourcil explique : « Maintenant que nous avons donné à nos sourcils une longueur d'avance pendant le confinement, il sera tellement plus facile de passer en hibernation des sourcils pendant l'hiver. » En gros, on va pouvoir profiter de l’hiver pour continuer tout le travail accompli sur nos sourcils pendant le confinement. Elle ajoute : « L'hiver est la meilleure période de l'année pour rajeunir vos sourcils ; nous savons tous que de magnifiques sourcils d'été sont créés en hiver, alors mettez vos sourcils à l’abri pendant l'hiver, cachez vos pinces à épiler et laissez-les pousser. »

l'hibernation des sourcils

Cette tendance profite de l'émergence de nombreuses influenceuses et autres célébrités qui assument leurs sourcils. Parmi elles, figurent la star d’Emily in Paris, Emily Cooper, interprétée par Lily Collins, dont les sourcils sont particulièrement fournis, mais également Cara Delevingne, qui est une pionnière en la matière.

Comment prendre soin de ses sourcils cet hiver ?                           

Cet hiver, on abandonne les pinces à épiler, les cordons et autres kits de cire. Il faut les chouchouter mais leur laisser une entière liberté en même temps. Pour réaliser l'opération de manière optimale, il est nécessaire d'apporter tout le soin possible à vos sourcils pour un effet rajeunissant : hydratez-les quotidiennement avec de l'huile de ricin, ou un sérum spécifique qui favorise la repousse du poil. Pour le reste : du repos ! Un petit coup de brosse à sourcils de temps en temps et c’est tout.

Plus de naturel, voilà donc le mot d'ordre pour les mois qui arrivent. «Ce n'est pas grave de ne pas les épiler, c'est bien si notre ligne n'est pas parfaite et c'est normal de se sentir heureuse de les porter tels qu'ils sont.» Leigh Blackwell fait donc rimer "brow hibernation" avec "brow liberation".

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...

Generic placeholder image
Le Lift Pro de Chanel : un effet peeling bluffant

Inspiré des peelings professionnels du visage, LE ...

Generic placeholder image
UB40 fête ses 45 ans de carrière à Jazzablanca !

Le groupe iconique se produira en soirée ...

Generic placeholder image
Les Gazelles sur les starting-blocks

Après Nice vendredi, c’est désormais au ...

Generic placeholder image