Close

BEAUTÉ

Et voilà le meilleur produit cosmétique de l’année !

BEAUTÉ

Le 14 octobre dernier, la Lotion P50 du Centre expert Esthecare de Biologique Recherche a décroché le très convoité prix du « Meilleur produit cosmétique » de l’année. Véritable pilier de la méthode de reconditionnement épidermique de Biologique Recherche, cette lotion multifonction est réputée pour ses vertus exfoliantes et nettoyantes. Son point fort ? Elle assainit et favorise le maintien du pH acide de l'épiderme pour une peau purifiée, douce, matifiée et régénérée. Un demi-siècle après son avènement, ce produit, moderne et avant-gardiste, déchaîne toujours les passions des expertes du skincare.

Pour la petite histoire, cette lotion culte est le fruit des recherches du biologiste Yvan Allouche qui dévoile sa trouvaille en 1970. Il se félicitait alors d’avoir réussi l’exploit de donner naissance à une lotion exfoliante. En 2000, la P50 est reformulée par son fils, le docteur Philippe Allouche. Sept ans plus tard, après la disparition d’Yvan Allouche, Rupert Schmid et Pierre-Louis Delapalme, reprennent Biologique Recherche en tant que Co-Présidents, associés à Philippe Allouche, qui demeure le garant de la création. Ensemble, ils développent les marchés sur tous les continents en s’implantant dans plus de 75 pays, dont le Maroc, investissent dans la recherche et le développement, inaugurent un nouveau laboratoire quasi pharmaceutique où sont désormais crées et fabriqués, tous les produits de la marque.

Pour entretenir le mythe, la volonté de Biologique Recherche était d’abord de créer un produit qui reconstruit l’épiderme. Certes, la peau s’exfolie naturellement, mais ce processus ralentit avec l’âge. Le but est d’exfolier la peau de façon graduelle et douce tout en boostant l’hydratation et les fonctions protectrices de la peau grâce à des actifs protecteurs, purifiants et régulateurs. Du diagnostic de peau, l’approche scientifique, le protocole de soins jusqu’à la richesse de ses ingrédients, Biologique Recherche est l’univers où il est bon de faire peau neuve et s’adresse à l’épiderme en fonction de l’Instant de Peau© de chacun. A noter que la marque de cosmétiques française est prisée par les célébrités mondiales grâce à une conception clinique du soin esthétique, à base de produits concentrés en actifs végétaux, marins et biologiques, sans ingrédients controversés, qui positionne la marque comme étant une méthodologie qualifiée de Haute Couture Cosmétique soins de visage et corps. D’ailleurs, un autre produit, la « Grande Crème » de Biologique Recherche a également été récompensée « Best Professional Face Cream » par Madame figaro beauty awards 2020.

Passionnées par l’univers de la cosmétique et du bien-être, Ilham Foukala et Meryem Alami gèrent avec brio le Centre expert Biologique Recherche à Rabat. Fortes de leurs expériences dans le secteur et en quête permanente des dernières avancées au niveau international dans ce domaine, elles scellent leur engagement en faveur d’une cosmétique de pointe. A la croisée du bien-être haut-de-gamme, et de techniques médicales reconnues, ce centre répond justement aux besoins croissants cosmétiques de sa clientèle : le traitement et le résultat au travers d’une méthodologie scrupuleusement étudiée.

 

Centre Expert Biologique Recherche, Rabat

14M résidence les camélias Mahaj Riad - Hay Riad

Tél. : 05 37 56 56 00

biologiquerechercherabat@gmail.com

 

Par Nafissa El Bouanani

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ramzi Boukhiam revient sur la Scène Mondiale du Surf

Boukhiam fait désormais partie du Top 34, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Le Festival On Marche célébrera Marrakech

Le Festival international de danse  contemporaine ...

Generic placeholder image
Un vent de renouveau au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech :

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, un vent de ...