Close

Musique

FÊTE DE LA MUSIQUE : NUIT ÉLECTRONIQUE AVEC AMINE K

Musique

Rendez-vous incontournable des précédentes saisons culturelles de l’Institut français du Maroc, La Nuit électronique prend cette année ses quartiers sur la terrasse et le toit de l’Institut français de Rabat, avec toujours le même objectif, de populariser et de rendre accessible les musiques électroniques dans toute leur diversité. Une année après le Covid-19, cet événement sera l’occasion de marquer la reprise d’activités de l’Institut français de Rabat et pour le public marocain de découvrir des DJs de renom et des artistes pluridisciplinaires qui ont proposé une prestation musicale et artistique inédite. 

La soirée sera animée par le DJ de renommée internationale AMINE K – Morokoloko. Il sera accompagné des artistes DJ Unes, DJ Anass, Les circassiens de l’école Shems’y, Hamza Alouani et Mohamed Makhloufi, et Le grapheur Ed Oner.

 La Nuit électronique sera retransmise intégralement sur les réseaux sociaux de l’Institut français du Maroc le 21 juin 2021.

Pour rappel, Amine K est le concepteur du collectif « Moroko Loko », créé en 2010. Ce concept de soirées musicales cartonne absolument au Maroc où il a fait plusieurs émules qui n’égalent toutefois pas sa notoriété. En sept ans, la Loko est devenue un phénomène national qui s’exporte grâce à la personnalité flamboyante de son promoteur, L’un des DJ marocains les plus réputés de sa génération.

Chasseur de sons avant tout, il est en recherche perpétuelle et à l’affût des nouveautés, un mélange de cultures et de couleurs permettant une réelle originalité pendant ses sets. Influencé par les plus grands Djs comme Danny Tenaglia, Deep Dish, Hernan Cattaneo, ou encore Matthew Dekay… Amine K a mixé dans plusieurs festivals en Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie, Amérique et Australie.

Il a partagé les platines avec des DJs connus tel que Chus & Ceballos, Desyn Masiello, Matthew Dekay, D-Formation, Java, Ivan Pica, etc… Outre ses concerts, Amine K anime des émissions radio (Radioeve/AltaEgo) au Maroc. Il est l’un des DJ phares de l’Amnesia Club à Rabat et l’un des DJ marocains les plus prometteurs de sa génération.

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Ramzi Boukhiam revient sur la Scène Mondiale du Surf

Boukhiam fait désormais partie du Top 34, ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Le Festival On Marche célébrera Marrakech

Le Festival international de danse  contemporaine ...

Generic placeholder image
Un vent de renouveau au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech :

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, un vent de ...