Facebook

PEOPLE

Festival de Cannes : le succès de l’oeuvre de Kamal Lazraq !

PEOPLE

Les meutes, premier long métrage de Kamal Lazraq, remporte le prix du jury « un certain regard » lors de la cérémonie de palmarès du festival de Cannes.

 

Réalisateur marocain né en 1984 à Casablanca, Kamal Lazraq a suivi une formation à La Fémis à Paris, lors de laquelle l réalise plusieurs courts métrages. Son travail de fin d'études, Drari, tourné à Casablanca, remporte en 2011 le deuxième prix de la Cinéfondation du Festival de Cannes, ainsi que le Grand Prix du court métrage au Festival Entrevues de Belfort. En 2013, il réalise L'Homme au chien (Moul Lkelb), tourné également à Casablanca et produit par Barney Production.

Les meutes, sa dernière oeuvre, vient d'être récompensé par le Prix du Jury 

dans la section Un Certain Regard à Cannes.

 

Incarné par deux comédiens non professionnels, Ayoub Elaid et Abdellatif Masstouri, dont la présence et l’intensité a été saluée, cette production à la connotation dramatique est pour les spectateurs, la promesse d’une immersion dans une nuit mouvementée à travers les rues de Casablanca.

 

Ayant pour ambition de célébrer le cinéma d’auteur et de découverte, Un Certain Regard 2023 a proposé 20 longs métrages dans sa sélection. Présidé par l’acteur américain John C. Reilly, le Jury était composé de la réalisatrice et scénariste française Alice Winocour, de l’actrice allemande Paula Beer, du réalisateur et producteur franco-cambodgien Davy Chou et de l’actrice belge Émilie Dequenne.