Facebook

PEOPLE

French Montana, le rappeur… L’icône !

PEOPLE

À l’occasion de la projection du documentaire retraçant la vie de French Montana et de sa maman, prévue pour le 16 juin prochain, au Tribeca Film Festival 2023, on vous propose de retracer ensemble la vie, ainsi que le succès de l’artiste.

 

 

Né le 9 novembre 1984 au Maroc, Karim Kharbouch, plus connu sous le pseudonyme French Montana, est un rappeur américain d’origine marocaine. C’est à l’âge de 13 ans, qu’il quitte son pays natal avec sa famille, pour s’installer dans le Bronx où il va apprendre à parler l’anglais. 

 

Sa passion c’est le rap, et pour l’honorer il participe à ses premières battles dès l’adolescence puis lance avec des amis une série autour du rap de rue, intitulée Cocaïne City. Il inclut dans les DVD de la série certaines de ses démos afin de se faire connaître. Sa stratégie est payante puisqu’il attire l’attention de labels de musiques et enregistre ses premières mixtapes. En 2007, il sort French Révolution, vol 1, suivi de Live from Africa en 2008, ou encore de Coke Wave en 2009. 

 

Un an après, il sort sa dixième mixtape Coke Boys qui inclut le titre Choppa Choppa Down. La chanson devient rapidement un tube sur les ondes et dans les clubs, en particulier dans le sud des États-Unis. Fort de son succès, il enregistre son premier album Excuse my French, sorti en 2013. L’album est un immense succès se classant numéro 1 des ventes des albums de rap et de R&B. En 2015, le chanteur annonce une prochaine collaboration avec Mariah Carey et Justin Bieber. 

 

Côté amour, le talentueux rappeur est connu pour avoir eu une liaison avec la mannequin Sophia Body puis une relation avec la star de la télé-réalité Khloé Kardashian, qui prendra fin en 2015.