Close

Artsies

Grand Army, le nouveau teen drama poignant de Netflix

Artsies

Grand Army est une nouvelle série américaine, présentée en première sur Netflix le 16 octobre 2020. La série suit la vie de Joey Del Marco, Dom Pierre, Sid Pakam, Jayson Jackson et Leila Kwan Zimmer à Grand Army High School, un lycée public, à Brooklyn, New York.

L’histoire en bref 

Une grande partie du premier épisode se déroule pendant le confinement du lycée à la suite d'une explosion dans un quartier voisin, un événement qui rappelle que le monde extérieur ajoute constamment des couches supplémentaires d'anxiété à ce que ces enfants sont déjà confrontés.

Alors qu'ils sont coincés, Jayson et son meilleur ami Owen, tous deux saxophonistes dans l'orchestre de l'école, commencent à jouer à cache-cache avec un portefeuille qui appartient à Dominique, leur camarade. Lorsqu'il est perdu, les garçons ont de sérieux ennuis. Les questions qui se posent autour de leur punition sont l'une des nombreuses tentatives afin d’approfondir la justice raciale. Si celles-ci sont superficielles au début, elles deviennent plus percutantes à mesure que la série progresse.

Des personnages normaux mais extraordinaires 

Grand Army a été créée par Katie Cappiello, professeur de théâtre et dramaturge qui a basé la série, en partie, sur son œuvre théâtrale, Slut : La pièce. Elle se concentre sur Joey Del Marco (Odessa A'zion), un membre de l'équipe de danse qui s'exprime avec beaucoup de force sur l'autonomie corporelle des femmes. Un soir, elle sort avec ses meilleurs amis masculins et est agressée sexuellement par eux, un incident qui transforme son sens de l'identité et modifie la trajectoire de sa vie quotidienne.

D'autres personnages luttent également contre des conflits sexuels, notamment Sid, capitaine d'une équipe de natation et star académique. Il y a aussi Leila Kwan Zimmer, une Chinoise adoptée par des parents blancs, américains et juifs, qui n'a pas vraiment le sentiment d'appartenir à une culture ou à un lieu quelconque. Leila est le personnage le plus exaspérant de Grand Army pour des raisons qui parlent en fait en bien de la série : Son comportement est si manifestement auto-impliqué et adolescent.

Et puis il y a Dominique, qui se bat si fort chaque jour qu'elle trouve à peine le temps de dormir. En plus de poursuivre ses études et de faire du sport, elle essaie aussi de s'assurer que sa mère haïtienne immigrée et sa famille peuvent payer le loyer, en aidant à élever ses neveux et nièces et en poursuivant des stages qui, espérons-le, l'aideront à devenir le premier membre de sa famille à aller à l'université.

 

Trailer 

 

P.S. : les scènes sont plus vraies que nature, âmes sensibles, vous êtes prévenues.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...

Generic placeholder image
Le Lift Pro de Chanel : un effet peeling bluffant

Inspiré des peelings professionnels du visage, LE ...

Generic placeholder image
UB40 fête ses 45 ans de carrière à Jazzablanca !

Le groupe iconique se produira en soirée ...

Generic placeholder image
Les Gazelles sur les starting-blocks

Après Nice vendredi, c’est désormais au ...

Generic placeholder image