Facebook

PEOPLE

Harrison Ford à l'affiche d'Indiana Jones

PEOPLE

La saga des Indiana Jones, lancée en 1984 avec Les Aventuriers de l’arche perdue fait partie de ces sagas qui ne semblent pas vouloir se finir. Près de quarante ans plus tard, le cinquième opus de la série sort en salle, mercredi 28 juin. À l’affiche, l’indétrônable Harrison Ford, 80 ans, renfile le célèbre fédora de l’aventurier, accompagné de Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikelsen ou encore Antonio Banderas.

À 80 ans, la star du cinéma a déclaré que c’était la dernière fois de sa carrière qu’il tournait dans la peau de l’archéologue casse-cou, un rôle qu’il tient depuis 1981.

 « Je pense que ce que j’admire le plus dans ces films, c’est la profondeur et la subtilité de l’émotion », a déclaré l’acteur  à une journaliste de la BBC. « Le dernier film traite du rapport à l’âge, à la fragilité et à la nature changeante de la vie. Il m’a particulièrement interpellé parce que j’ai cet âge et que je voulais que le public le ressente. Je voulais que le public comprenne la complexité de cette expérience avec quelqu’un avec qui ils ont passé 40 ans. »

Dès le 28 juin, au Megarama