Close

LIFESTYLE

HASSAN BARAKA TENTE UN NOUVEAU RECORD

LIFESTYLE

Dans une démarche de sensibilisation et de formation sur les Objectifs du Développement Durable  (ODD) auprès de ses étudiants, futurs entrepreneurs, l’Université Hassan II de Casablanca (UH2C) en partenariat avec INJAZ Al Maghrib et la startup Eco Lean primée en 2020  au concours d’innovation 24h chrono organisé par l’Université, lancent le défi d’accompagner le nageur marocain international Hassan Baraka, qui tentera un nouveau Guinness Record en remorquant sur une distance de 20 km un canoë Kayak à la nage.

Dans un cadre de prise de conscience écologique et de protection de l'environnement, le canoë kayak sera fabriqué en matière plastique recyclable collectée grâce au soutien et implications des étudiants des 18 établissements de l’Université Hassan II de Casablanca.

Techniquement, le canoë kayak sera produit dans le Fablab de l’UH2C par ses étudiants inscrits au programme 2021 de promotion de l’insertion par l’entrepreneuriat de ses lauréats. Les bouteilles en plastique collectées seront broyées puis transformées en filament qui servira comme matière première pour l’impression 3D du canoë Kayak.

L’action de Hassan BARAKA ne s’arrêtera pas là, étant donné que le weekend du record, diverses activités de sensibilisation sur les ODD (éco-gestes, plogging… ) seront menées avec le tissu associatif local et les jeunes de la région où aura lieu le record.

Ce type d’initiative vient s’ajouter au palmarès de défis sportifs de Monsieur Hassan BARAKA qui continue de prôner la valeur du dépassement de soi à travers de nouveaux challenges sportifs porteurs de messages et de sens pour sa communauté. 

La collaboration de INJAZ Al-Maghrib avec Hassan BARAKA s’inscrit parfaitement dans cette volonté commune d’inculquer à notre jeunesse marocaine des valeurs précieuses telles que la force de la volonté et la responsabilité environnementale. Suivez l’aventure du 3 au 5 Septembre 2021 !

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
L’IFC RETROUVE (ENFIN) SON PUBLIC

La saison 2020/2021 a été particulière ...

Generic placeholder image
LA PATROUILLE DE LA MARCHE VERTE FAR POUR LE FINISH DU RALLYE AICHA DES GAZELLE

Après neuf jours de course intense, les Gazelles ...

Generic placeholder image
SHIRU OUVRE SA 3E ADRESSE A CASABLANCA

Le Groupe Shiru poursuit son expansion à Casablanca ...

Generic placeholder image
L’ORIENTAL FASHION SHOW À LA MILAN FASHION WEEK

Pour sa première édition à Milan, ...

Generic placeholder image