Close

SOCIÉTÉ

IMPERIUM LANCE ELECTION WATCH, PREMIER MEDIA DATA BOARD POLITIQUE AU MAROC

SOCIÉTÉ

Inédit ! Imperium lance ELECTION WATCH 2021, un rapport exclusif de monitoring de l’activité politique médiatique au Maroc. Ce media data board politique, inédit au Maroc, prend toute son importance dans un contexte de sortie de crise sanitaire et d’élections qui synchronisent cette année, à titre exceptionnel, les Régionales, les Communales et les Nationales. 

Véritable board de veille et d’analyse médiatique, ELECTION WATCH est un rapport édité à fréquence hebdomadaire. Il consolide et analyse l’ensemble des informations et données liées à l’activité des partis et personnalités politiques au Maroc dans le contexte actuel de pré-campagne électorale, en vue des élections législatives marocaines prévues le 8 septembre 2021 afin de renouveler les 395 sièges de la Chambre des Représentants ainsi que les élus régionaux et communaux.

« ELECTION WATCH est le fruit d’un monitoring régulier et approfondi de tout ce qui s’écrit, se dit et se partage sur la vie politique en période de pré-élections. Ce rapport d’analyse hebdomadaire permet aux partis politiques, aux personnalités politiques, et à toute entité ou personne engagée dans la dynamique électorale d’être informée, de disposer de données factuelles pour une prise de décision pertinente et réactive. C’est un levier indispensable d’anticipation et de gestion de la réputation dans une période aussi cruciale», précise Driss ANTARI, Managing Director - Data Mining et Tracking à Imperium.

Le rapport ELECTION WATCH permet une lecture rapide et synthétique obtenue par le croisement multidimensionnel de toutes les données observées par parti et personnalité politique individuellement mais aussi en comparaison avec les autres : nombre de citations tous médias confondus, classement par média et/ou par parti, régions citant le plus un parti donné, nombre d’articles par région, tonalité des articles (positive ou négative), comparatif avec les autres partis…  

De nombreux autres paramètres d’audience, de médias, de tonalité et de thématiques complètent et enrichissent la synthèse analytique et permettent un diagnostic de l’image et de la réputation des partis politiques dans les médias classiques, digitaux, audiovisuels ainsi que sur les Réseaux Sociaux.

ELECTION WATCH répond aux standards internationaux en la matière, et répond aux critères d’objectivité, de rigueur et de confidentialité requis.

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
L’IFC RETROUVE (ENFIN) SON PUBLIC

La saison 2020/2021 a été particulière ...

Generic placeholder image
LA PATROUILLE DE LA MARCHE VERTE FAR POUR LE FINISH DU RALLYE AICHA DES GAZELLE

Après neuf jours de course intense, les Gazelles ...

Generic placeholder image
SHIRU OUVRE SA 3E ADRESSE A CASABLANCA

Le Groupe Shiru poursuit son expansion à Casablanca ...

Generic placeholder image
L’ORIENTAL FASHION SHOW À LA MILAN FASHION WEEK

Pour sa première édition à Milan, ...

Generic placeholder image