Close

SOCIÉTÉ

Jazzablanca de retour pour sa 16ème édition

SOCIÉTÉ

Après avoir fait fureur lors de son édition précédente, Jazzablanca festival revient cette année encore, pour réitérer son succès. Avec une programmation de haut niveau, incluant des concerts de grande qualité et des performances réalisées par des artistes de renom, cette 16ème édition promet des instants musicaux exceptionnels. Un événement prévu du 22 au 24 mars, à Anfa Park et à la Place des Nations Unies.

 

Jazzablanca 2023 est l’occasion de découvrir de nouveaux talents, rencontrer des légendes internationales et vivre une expérience festive remarquable, dans une ambiance joyeuse et particulièrement entraînante, connue pour être la marque de fabrique de ce festival. 

 

Cette 16ème édition, largement attendue par le public, est une invitation à venir se déchainer aux rythmes de vos musiques favorites, valser sur des sons de différents registres, que ce soit le blues-rock, la pop, plusieurs sortes de jazz, de la musique africaine… Et ceci en compagnie de nombreux interprètes de talent, dont l’excentrique Mika, célèbre pour son extravagance et son goût pour l’originalité, Sona Jobarteh, la reine de la kora gambienne, Gyedu-Blay Ambolley, maître incontesté du highlife, et encore temps d’autres à découvrir, et qui vous contenteront certainement.

 

Le vendredi c’est la déesse de l’envoutant blues-rock américain, Beth Hart, qui se produira sur la scène de Casa Anfa. Une incroyable chanteuse, qui a conquis, depuis ses débuts dans les années 90, le coeur de son public avec sa voix puissante et son jeu de piano époustouflant. 

Le samedi ce sera au tour du grand Mika, qui toujours sur la scène de Casa Anfa, fera vibrer son assistance. Grâce à son charisme flamboyant et à sa voix envoûtante est une véritable légende de la scène internationale, ses fabuleuses prestations, digne des plus grands « show-man », dépassent toujours toutes les attentes.

Sur la scène 21, la multi-instrumentaliste, Sona Jobarteh amènera, jeudi, son public un voyage musical inoubliable à travers les traditions ancestrales de l'Afrique de l'Ouest, avec sa voix envoûtante et ses performances virtuoses. Cette musicienne britannique d'origine gambienne, est une force de la nature. 

Toujours sur la scène la scène 21, la soirée se poursuivra avec le virtuose anglais du clavier, Kamaal Williams, qui fusionne jazz, funk et musique électronique, créant une expérience musicale incomparable. Un artiste qui repousse les limites du jazz contemporain. Innovateur, visionnaire et leader de la scène jazz-fusion mondiale, sa musique est une véritable expérience, qui transporte l'auditeur dans un monde de rythmes électroniques, de grooves funky, et de mélodies enivrantes.

Le lendemain, place au jazz marocain avec le quartet d’Ismail Sentissi. Ce musicien prodige transporte vers des horizons sonores inexplorés grâce à ses mélodies hypnotiques aux accents orientaux.

Et plus tard dans la soirée, le public aura rendez-vous avec un des pionniers de l'afro-jazz et maître incontesté du highlife (style de musique africain apparu dans les années 1900 à Accra), l’artiste ghanéen Gyedu-Blay Ambolley avec son Sekondi Band.

 

Comme c’est déjà le cas de 6 éditions, Jazzablanca lance son appel à candidature pour les jeunes talents. L’inscription est gratuite et ouverte à toutes les formations musicales déjà établies. Toutes les formes de musiques actuelles sont concernées. Toutefois, Les candidats devront être en mesure de proposer au moins trois compositions originales et une prestation scénique d’au moins une heure. Les candidatures sont à déposées sur ce site https://docs.google.com/forms

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Les têtes d’affiche du Festival Gnaoua révélées !

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira ...

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...

Generic placeholder image
Le Lift Pro de Chanel : un effet peeling bluffant

Inspiré des peelings professionnels du visage, LE ...

Generic placeholder image
UB40 fête ses 45 ans de carrière à Jazzablanca !

Le groupe iconique se produira en soirée ...